21 mai 2010

J'ai attrapé des coups de soleil...

... je sais comment, je m'en rappelle.

A la sortie du bureau, j'ai renardé sous le cagnard pendant deux bonnes heures au Parc Bordelais, fumant un peu, lisant un peu, pensant très peu, écoutant assez, cramant beaucoup...

J'étais cernée par des d'jeuns d'environ 17 ans.
Ce billet aurait pu s'intituler " A quoi rêvent les jeunes filles ? ", ou plutôt " De quoi parlent les jeunes gens ? " ...

Les jeunes filles parlent de mecs, essentiellement.
Les jeunes mecs parlent de filles, de musique, et grimpent aux arbres, se collant les paumes des mains à la résine.

Et moi, et moi, et moi ?

Moi j'ai cramé mes demi-mollets, en pensant à cette chanson de R. Cocciante qu'on écoutait en boucle avec ma meilleure amie, dans sa Saxo, en partant pour la plage, il y a bien des années de ça. On était un peu plus vieilles que ces jeunes du Parc, pas beaucoup...
On s'égosillait à la fin de la chanson, quand il reprend la première strophe.

http://www.youtube.com/watch?v=3S1W3kxpK3E

On rêvait de ça, qu'un mec nous écrive une chanson comme ça ( " j'sais q'tu m'attends / près d'la fontaine / j't'ai vue descendre d'un arc-en-ciel " ), on se disait que ça, c'était la classe, même si R . Cocciante, il l'a pas trop, la classe - rapport que son coiffeur doit être mort depuis belle lurette (RIP).

En vrai, elle est suuuuuuper kitsch, cette chanson !!!!
Sans compter qu'elle porte en elle tous les germes de la dépendance affective dénoncée par Etxebarria dans son Je ne souffrirai plus par amour.
Mais elle me colle toujours autant le smile.

De même que celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=hmI5QHz7V2I&feature=related
que je n'entends plus de la même façon, parce qu'elle appartient désormais à ce couple d'amis qui se reconnaîtra, si elle lit ce billet (et j'ai cru comprendre qu'il lui arrive de me lire - joie ! - )...

Je terminerai ce billet hautement musical par ça, qu'on entend partout, cette petite ritournelle si naïve ( "oubliez donc tous vos clichés / bienvenue dans ma réalité " , ah ah, c'te blague ! ) et qui fonctionne bien (sur moi, en tout cas).

http://www.youtube.com/watch?v=9-5fcFEohLA


Besos, les bulots !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire