21 juin 2010

La femme est un loup pour la femme

Levé de rideau. La scène se passe au boulot de Nilaa. Notre héroïne est en train de récupérer le paquet de Skittles que vient de lui délivrer le distributeur d'obésité.
Bruits de talons qui claquent au loin dans le couloir. Une voix (de - grosse - pouffe) :
- Mais qui c'est ? Ouh, mais c'est Nilaa, c'est toi qui manges des friandises ?
(Non non, connasse, je suis en train de méditer sur l'application du Dao De Jing dans la méthode Assimil d'apprentissage du macramé)
- Bin oui, ça m'arrive parfois !
- Ouh c'est pas bien, ça, c'est vilain. Petite gourmande, Nilaa !!!
( Et ta mère, elle l'est, gourmande ? Connasse. )

C'est incroyable un boulot où y'a que des nanas (ou presque).
Tu peux rien faire sans que le regard des aigries te fasse culpabiliser ou ne s'introduise insidieusement dans ta vie. Tu te sens épiée, jugée. Et c'est pas qu'une impression, crois-moi !

T'arrives le lundi matin après t'être tapé 70 bornes en vélo la veille, t'as droit à " Oh la la, c'que t'as l'air fatiguée, toi ! "
(
Merci pour ce compliment qui égaye ma journée, comme ça je vais super bien commencer ma semaine ! Et toi, tu te fais toujours aussi peu/mal baiser le week-end, pétasse ???).

T'arrives 1/2 heure plus tard que d'habitude (mais dans le respect des horaires contractuels), t'entends " Qu'est ce qui s'est passé, t'as pas entendu ton réveil ? "
(
Non, non, il m'arrive juste des fois d'arriver plus tard, pour des raisons X ou Y qui ne regardent que moi, tu veux quoi, meuf, une connexion webcam dans ma life, pour oublier le vide intersidéral de la tienne ???)

T'arrives 3/4 d'heure plus tôt que d'hab, tu te manges un " Oh la la, dis-donc, mais t'es tombée du lit, toi ! "
(
MAIS QU'EST CE QUE CA PEUT TE FOUTRE, MORUE ??? ).

Tu manges un Bounty : " Attention, oh la la, ce que tu peux être gourmande, toi, à ton âge, tu peux te permettre, mais tu verras, plus tard, tu le regretteras ! "
(
TA GUEULE, tu me gâches la saveur du truc, GROGNASSE !!!! ).

Tu t'achètes des nouvelles pompes : " Ah bin dis-donc, t'as des nouvelles chaussures, les fins de mois sont pas difficiles pour tout le monde à c'que j'vois ! "
(
Pourquoi, t'as fait un inventaire dans ma penderie ??? Tu tiens une liste ? J'ai dépassé mon quota autorisé dans ta hiérarchie de valeurs de merde du nombre de paires de chaussures autorisable par an et par habitant, face de poulpe ??? ).

Tu as la gueule de bois : " Ah, tu bois du Coca, la soirée a été rude à c'que j'vois ! Tu verras quand tu auras des enfants, tu pourras plus te permettre ce genre de choses ! "
(Mon hypothétique descendance et moi, ON T'EMMERDE, sale AA repentie! J'espère bien que même quand j'aurai des enfants, je pourrai continuer à me pochtronner de temps en temps la tronche avec mes potes, pépère ! Yec'hed mat ! )

Tu racontes que tu as rencontré un mec chouette mais qu'après quelques soirs, plus de news (mais stupide Nilaa, pourquoi tu racontes ça, pourquoi, pourquoi ???) : " Je suis sûre que tu as fait la 'Chose' ; c'est pour ça qu'il rappelle pas . Tu verras, avec le temps, tu apprendras qu'il ne faut surtout pas coucher dès le début, crois-en mon expérience, il faut Cultiver le Mystère, sinon tu passes pour une pauvre fille, une Mireille-couche-toi-là. Je me suis jamais, jamais faite avoir, moi ! "
(... et jamais, jamais prendre sauvagement, non plus, à mon avis... Quand je vois la gueule de ton Mystère, j'ai drastiquement pas envie d'écouter tes conseils de daube, sista. Parce qu'en attendant, mon corps a exulté, et j'aime assez, quand il exulte, mon corps...)

And so on, and so forth...
Pitié, dites-moi que je ne finirai pas comme elles, vieilles avant l'âge, aigries avant l'heure, dignes d'une chanson de Goldmann ( au choix : " Elle met du vieux pain sur son balcon " ou " Elle attend ").
Que je ne deviendrai pas aussi grise que le gris des murs de mon bureau.
A mourir étouffée par ma propre bile.


PITIE !!!!



4 commentaires:

  1. Promis, je t'achèverai avant... (y'a de la marge)
    Je compatis, j'ai quasi les mêmes chez moi...(si y'a bien un truc que je déteste, c'est quand elles m'apprennent la vie)(la leur est tellement pitoyable que j'préfère rester dans l'ignorance, vois-tu)

    RépondreSupprimer
  2. T'as bien de la chance de pouvoir rester dans l'ignorance de leurs vies ! Ici, que tu veuilles savoir ou pas, elles s'encombrent pas de ton consentement avant : elles te la racontent, leur (absence de) vie.
    C'est un peu de ma faute, je crois car je suis une personne pleine d'empathie. Je mets du temps avant de détecter les boulets potentiels. Une fois que je réalise, il est souvent trop tard : je suis devenue la confidente attitrée. Après c'est comme avec un chewing-gum collé sous ta semelle : tu peux essayer plein de trucs, ça reste collé...

    RépondreSupprimer
  3. Hier par contre j'ai entendu une phrase con de trop " moi, déjà, je commencerais par blanchir l'Equipe de france, c'est vrai quoi, c'est l'équipe de France et y'a pas un seul Français dedans ". Tu vois l'étendue de la connerie. Outre le propos raciste de base, y'a en plus l'affirmation erronnée sur la nationalité des joueurs.
    Là j'ai pas fait preuve d'empathie. J'ai tourné la tête (c'était ça ou je lui jetais la carafe d'eau à la tronche) et laissé mon collègue informatichien s'en dépétrer.
    Des fois, les cons, c'est même plus drôle, ça te donne juste envie de taper ou gerber (ou les deux)

    RépondreSupprimer
  4. Bah je suis pas dans l'ignorance de LEUR vie. Ca, elles non plus ne s'encombrent pas de mon consentement. Non, d'après elles, quiconque n'a pas de môme est dans l'ignorance de La Vie (prononcer comme "La Vérité"). Et dans ces cas-là, je préfère effectivement l'ignorance...
    Je compatis, j'ai les mêmes (je crains que le modèle n'aie été produit en série)(ce qui conforte mon confort -provisoire- de ne pas avoir d'enfants, donc d'être ignorant, mais de préférer ça à détenir la vérité)(CQFD)(à condition d'avoir fumé du crack)

    RépondreSupprimer