20 juin 2010

Le corps, cette sacrée mécanique...

Vénérables lecteurs,

comme vous pouvez le constater (avec une joie non dissimulée) : je ne suis pas morte sous les dents d'un consanguin aviné.

Les coteaux du Castillonais me font toujours aussi mal aux mollets (c'est pour la rime, mais en vrai, y'a pas que les mollets qui ont morflé, les cuisses et mon postérieur aussi, accessoirement, en dépit d'un accessoire über glam : le cycliste judicieusement rembourré à des endroits stratégiques).

Je remercie, au passage, ma compagne de route, l'irremplaçable Polly Pocket (cette fille est comme une vraie fille, en plus petit), pour son soutien sans faille, pour m'avoir payé une crêpe au Nutella, pour ses babillages aussi intenses que les miens tout au long des 70 bornes, ce qui aide à rendre le voyage moins pénible et plus agréable (mais bien sûr, on s'en doute, dans les cotes - et il y en eut quelques unes interminables - on pouvait entendre les papillons roter, tellement on était trop concentrées à serrer les dents en attendant que ça passe).
Pour info, un conseil aux cyclistes bordelais : c'est quand même mieux dans le sens Castillon-Bordeaux que l'inverse. Parce que dans ce sens-là, le plus dur est au début, quand t'es encore vaillant et que ton petit-déj te tient encore au corps.
Dans l'autre sens, quand tu sors de la piste Roger Lapébie à Bellefond, y'a juste une horrible et infinie montée en virages qui est juste atroce (surtout, quand comme nous, t'as le ventre vide, et pour seules victuailles, dans tes sacoches, des Pom'pote et des Paille d'Or - mets succulents, au demeurant, mais pas réellement réputés pour leur valeur énergétique). - Fin de la minute " conseil géographo-cyclo-tourismo de mes couilles " qui intéresse pas grand monde - .

Je reste convaincue que l'Entre-deux-Mers est le coin le plus chouette du Bordelais, n'en déplaise aux fans d'Arcachon ou de Biscarosse.
Je veux dire, c'est quoi tout ce fuss about le Bassin ???
C'est vrai que c'est chouette, la Dune, mais bon, toutes ces Arcachonnaises décolorées, tous ces méchus avec le teint bronzé, leurs pulls Saint James noués sur les épaules et leurs chaussures bateau, tous ces 4x4 rutilants, toutes ces têtes blanches, tous ces gens au demeurant PAS TRES SYMPAS...
Alors que dans l'Entre deux Mers, déjà, les paysages sont juste enchanteurs, tous ces coteaux, toutes ces vignes, toutes ces petites églises historiques parsemant le paysage (et puis pas grand monde, en vrai, ce qui évite le problème des cons).

Allez, pour finir, quelques morceaux choisis des discussions de Polly Pocket et moi, parce que quand tu fous deux nanas sur un vélo pendant des heures, je te dis pas l'émulsion intellectuelle qui en découle... :

----------------------------------------------

" - Bah en fait, tes parents, les miens, ceux de nos potes, ils croient pas à l'amour !
- Quoi ??? Bah si, justement ! Ils sont encore ensemble !
- Bin nan, justement. Je veux dire, si ils ont pas divorcé, c'est qu'ils y croient pas, à l'amour, en fait !!!
- ???
- Bin ouais, quand tu crois à l'amour, au bout de plein d'années de vie commune, quand tu t'emmerdes, tu te barres, pour un nouvel amour...
- ??? ".

---------------------------------------------

" - En fait, les mecs aiment les chieuses, on en revient toujours à la même conclusion !
- Ouais, je comprends pas. Pourtant, nous, on est quand même chieuses, dans notre genre !
- Ouais mais apparemment pas assez. Quand je pense qu'Il a refait un appart' entier à son ex, et que moi, je lui avais demandé je sais pas combien de fois de m'accrocher des pauvres cadres, sans succès...
- Mais comment elle faisait, son ex ? Avant, je croyais, basiquement, que ces nanas, elles les tenaient par les couilles. Par le cul.
Mais j'en connais plein qui sortent avec des filles qui les ont amadoués par le sexe, pis qui se sont vite transformées en mégères acariâtres qui ont toujours la migraine et veulent plus jamais baiser, et pourtant, les mecs restent, ILS SONT AU PITE !!! Je suis sûre que c'est freudien, encore, tout ça, des relations à la mère mal digérées... les mecs aiment les castratrices, c'est ouf !!!!
- Bin son ex, si il faisait ce qu'elle lui demandait, elle le laissait tranquille, il pouvait faire ce qu'il voulait, sortir autant qu'il voulait avec ses potes... alors que moi, de toute façon, je le laissais sortir tranquille avec ses potes, qu'il m'accroche mes cadres ou pas...
- Bah ouais mais bon, t'es comme moi, ça te paraît normal que le mec puisse passer du temps avec ses potes. On va pas se changer en horribles mégères pour obtenir ce qu'on veut, c'est naze !
- Bin peut-être que si, en fait, que c'est ça, la solution... être moins gentilles.
- Mais non, c'est nul ! C'est pas comme ça que j'envisage le couple, un rapport de forces de merde. La vie c'est déjà tellement compliqué parfois, si le couple doit devenir un lieu de dominations en plus... De toute façon, moi, le seul jour où j'ai tapé ma crise avec l'Exilé, le seul jour où j'ai vraiment été hystéro parce que, vraiment, il avait abusé, bin ça c'est quand même super mal fini, quoi... donc je crois que j'ai pas le " chieuse-power " !
- Fait chier !
- Ouais, fait chier... "

------------------------------------------

" - Contrairement à pas mal de mes copines, moi, le mariage, c'est pas un truc qui me fait rêver. Je veux dire, je pourrais m'en passer. Bon, mais si je suis avec un mec qui y tient, je pourrai me marier, j'aurai pas non plus l'impression de m'aliéner pour lui faire plaisir...
- Ouais, moi, pareil. Mais sauf que du coup, je prévoirai dans le contrat de mariage une clause qui dit que si on divorce, c'est lui qui prend en charge les frais.
- ???
- Bah ouais, je veux dire, c'est trop facile sinon, quoi... tu veux te marier, mec ??? OK ! Mais je te préviens, moi c'est pas mon kif, alors bon, si ça tourne au vinaigre, c'est hors de question que je paie les pots cassés, même une partie. C'est cher, un divorce !
- Elle est pas mal, ton idée, j'y avais jamais pensé... ! Sauf que c'est qui, le mec qui va accepter ça ? Le truc, c'est que le mec qui te demande en mariage, c'est probablement un mec pour qui se marier, ça signifie tellement de choses, ça signifie un réel engagement, une envie d'y croire ...
- Bin dans ce cas, au moment du divorce, tu lui rappelles que toi, t'avais rien demandé...
- Bin euh... quand tu divorces, t'es généralement dans un tel état de haine envers l'autre, que je suis pas sûre que le mec soit en état de comprendre tes arguments là-dessus, tu vois...
La vache, quand j'y pense, on est vraiment une génération pourrie ! Qui a bien intégré qu'un mariage sur trois se termine en divorce. Je veux dire, je pense pas que nos parents, quand ils se sont mariés, pensaient une seule seconde à l'éventualité qu'un jour, ils pourraient divorcer...
- C'est clair, quelle génération sans coeur !!! ".

--------------------------------------------------

" - L'autre jour encore, mes collègues en couple de 40 ans, qui sont pourtant des nanas super cool, ont eu devant moi une conversation horrible qui stigmatise les célibatoches. Genre ' Bah oui, tu sais ce que c'est, à 40 ans, quand t'es célibataire, tu tombes que sur des cas. Le névrosé, le divorcé avec enfants, le mec qui veut pas s'engager, le mec marié qui trompe sa femme'... je leur ai dit ' c'est cool, les filles, c'est super encourageant, tout ça ! Bon bah si j'ai bien compris, faut que je me dépêche de me caser, quoi ! "...
- Bin non, elles ont rien compris. Elles ont pas compris que celles qui sont dans des relations avec des mecs qui trompent leurs femmes, c'est elles.... ! "

--------------------------------------------------

Bon, amis lecteurs, je vous rassure, on a aussi parlé de politique hein !!!

Allez, bonne fin de dimanche, sous vos applaudissements....

8 commentaires:

  1. Deux meufs qui font du vélo pendant 70 bornes, je ne peux faire qu'une chose: les demander en mariage. L'une après l'autre (les frais de divorce seront à ma charge, pas de problème). Ok, je ne suis pas Charles Berling, mais est-ce que charly sait démonter et remonter un vélo intégralement? (et en faire, sur autre chose qu'un vélib'.
    En vrai, clap clap les filles!
    (pour ce qui est de dire des conneries en vélo, c'est tout l'intérêt de la pratique de cette activité...)

    RépondreSupprimer
  2. Réflexion n°1 :
    eh dire qu'il y a des gonzes qui paient des fortunes pour se trouver des femmes biélorusses et partent les chercher à l'autre bout du continent ... Alors qu'il suffit, comme Polly Pocket et moi, de faire du vélo et de le raconter dans un billet pour choper un époux étranger (j'ai jamais passé la frontière biSontine, une carte d'identité ça va, ou bien ??? Il faut un passeport en plus ? )... JACK, SOIS NOTRE BIELORUSSE !!!!

    Réflexion n°2 : ta capacité à monter/démonter un bike nous aurait été bien utile à plusieurs moments ce week-end, si tu veux mon avis. On a galéré comme des connasses pour démonter une roue pour mettre ma bicyclette dans la caisse, et regaléré comme des surconnasses pour la remettre ensuite (parce qu'en plus, on savait pas remettre les freins).
    Mais on a réussi, preuve que les filles pourraient se passer des hommes pour les tâches difficiles, en théorie (c'est juste que ça leur prendrait 12000 fois plus de temps, en pratique).

    Réflexion n°3 : Charles Berling a une meuf. Horreur, malheur ! C'est une héritière d'Eiffel (le mec de la Tour, hein, pas le groupe), et elle a l'air aussi jolie qu'intelligente... Bou ouh
    Tu crois qu'elle aussi, elle a le " chieuse power " ?

    RépondreSupprimer
  3. Réflexion 1 : Bonjour, c'est Bogdan, votre nouveau biélorusse. une vodka les filles?
    Réflexion 2 : ça me laisse sans voix. (parceque tu me met devant une voiture, je suis pareil)(quoiqu'on démonte rarement une voiture pour la faire rentrer dans un camion)(bref)
    Réflexion 3 : sans doute, sans doute (le postulat de base, c'est que les filles sont génétiquement chieuses)(d'où le terme pisseuses, par exemple)(c'est juste que certaines le développent et finissent par en jouer, d'autre pas)(c'est les premières, dans les limites du raisonnable, les plus intéressantes)(les autres se contentent d'être chieuses-chiantes)

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, bin c'est pas gagné c't'affaire !
    " Pisseuses " , on sait faire (quelques litres de binch dans nos vessies d'écureuils, et on devient des pisseuses championnes de la galaxie), mais le vrai problème, c'est de bien situer le curseur entre " chieuse intéressante " et " chieuse-chiante ". Je t'avoue que là j'en perds mon latin...
    Ah ! L'Homme, ce complexe bidule...
    Je vais écrire " Le Chieuse-Power pour les Nulles ", je peux compter sur ta précieuse collaboration, histoire d'apporter un crédit masculin à mon Oeuvre ?

    RépondreSupprimer
  5. Bah j'ai une théorie sur les gonzesses, comme quoi pour que ca aie de l'intérêt, faut qu'elles soient un peu chiantes, qu'elles nous bousculent dans nos certitudes. Sinon, elles nous laissent dans des acquis, ce qui fini par être destructeur. Pas de problème pour le chapitre "comment être juste assez chiantes pour que l'homme soit accroc, mais pas trop pour qu'il ne se barre pas. Ou du paradoxe de l'homme face à la chieuse."

    RépondreSupprimer
  6. D'une manière plus large, ça me fait réfléchir plus globalement au statut de la femme, cette histoire...

    Je veux dire, on a beau être au XXIème siècle, nous, Femmes, on en est encore à se demander " qu'est ce qu'il faut que je fasse pour le retenir ?, quand est-ce que je dois l'ouvrir et quand est-ce que je dois la fermer ? "...
    Ecrire un bouquin sur l'art d'utiliser le " chieuse power ", ce serait finalement pas si loin de ça :

    http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article3142
    (apparemment, celui-ci est un hoax, mais je suis déjà tombée sur des vraies choses comme ça chez les bouquinistes).

    M'est d'avis que les Suffragettes se retournent dans leurs tombes en entendant nos discussions de nanas...

    Bref, je trouve ça triste, en fait.
    Comme je disais à X hier, j'ai l'impression qu'on est comme le Baron de Münchhausen qui essaie de se sortir de l'eau en se tirant par les cheveux... faudrait sortir du cadre, on tourne en boucle...

    Alors les mauvaises langues me disent " Déjà, si t'arrêtais de réfléchir autant, ça simplifierait peut-être tes relations de couple ". (c'est ça, ouais, j'voudrais bien vous y voir, espèces de GENS EN COUPLE !!!! ).
    Plus sérieusement, j'aimerais bien pouvoir enlever ma cervelle de ma boîte cranienne des fois, oui, c'est vrai...

    En attendant, j'vais manger un Skittle, ça ira mieux après (le tout c'est de choisir la bonne couleur).

    RépondreSupprimer
  7. merde, on arrive trop tard...
    (vu à l'instant sur yahoo actus: http://fr.news.yahoo.com/79/20100623/twl-les-hommes-prfrent-les-folles-fe7f0c9_1.html

    RépondreSupprimer
  8. c'est ouf les coîncidences de la life ! ça confirme, ça confirme...

    RépondreSupprimer