16 août 2010

Enjoying the ride...


Salut à toi, ô Ami Lecteur (et Peuple Khmer),

ne me frappe pas, ne me lapide pas, ne me roue pas de coups de pelle, ni ne me crache à la tronche, steuplé... je sais que tu m'en veux, parce que je t'écris plus beaucoup.

Ro, mais SI, JE LE SAIS BIEN !!!! J'écris encore moins que pendant mes vacances, oh ! c'te loose !!!!

Ma tête (et pas que) est ailleurs en ce moment, tu sais, faut pas m'en vouloir...

Tu sais, à " écrire des billets nazes ", je préfère " profiter de mes derniers moments bordelais avant de me jeter dans la frénésie parigote " , tu m'en veux pas (trop), j'espère...

Donc je regarde les étoiles en sifflant des bières, en papotant et en rigolant de bon coeur, la nuit, sur la plage... je loupe les filantes, mais me reste celles de nacre dans le sable, sur lequelles se reflète la lumière de la lune... (je sais, je suis particulièrement puissante en envolées lyriques, quand j'm'y mets).
Je cours dans les vagues et je m'y trempe (et après, mon jean ne sèche pas et sent le saumon fumé et le sel, ça poque ! ).

Donc je vais voir des spectacles d'art de la rue aux Fest'Arts de Libourne, et je vois des trucs qui me touchent, et d'autres qui m'impressionnent. T'as qu'à regarder mes deux précédents billets sur le sujet.

Donc je salis mes ongles rongés en ramassant des patates dans un potager associatif de l'Entre-deux-Mers, le dimanche soir, dans les derniers rayons du soleil.
Et je me dis que mon grand-père berthon (RIP) aurait été drôlement ému (ou énervé, ou surpris ? ) de me voir faire ça, lui qui s'y est ruiné la santé sa vie durant, enterrant un peu plus profondément chaque jour sous des pelletées de terre labourée ses rêves de partir à la Capitale pour y être fonctionnaire (oui, je sais cette phrase était très longue, mais t'étais prévenu, mode " envolées lyriques " ON ).
Puis je m'enfile des produits du terroir fameux et de la Blanquette de Limoux, assise avec des gens chouettes au milieu des vignes.
Et je me dis qu'il est simple, mon bonheur à moi. Que c'est frais, les instants de grâce !!!

Donc je bois des verres avec les copines en écoutant et racontant des keuneries, on continue BIEN SUR à disserter sur les mecs et leurs drôles de comportements (et je glane méthodiquement des infos, parce que je désespère pas de faire un jour mon billet " Mars et Vénus ont un plan cul ")...


Et donc j'ai pas trop le temps...
Mais ça (re)viendra. Promis !


En attendant, tu peux toujours lire ça, c'est pas très approfondi, mais intéressant :
http://www.slate.fr/lien/26161/stop-aux-cliches-sur-les-differences-homme-femme
PS : Ylabasque m'a prêté Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé, qu'on me recommande chaudement depuis longtemps. Commencé hier soir, m'a l'air drôlement bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire