14 septembre 2010

Chaussure à mon pied

Salut les crottes de nez,

je passe encore vite fait, tu m'en veux pas, hein... le festival, toute cette pression...

Juste pour pousser une gueulante (roooo, elle fait ça, elle, elle pousse des gueulantes elle ?!? 'Spa son genre ! ) contre les pubs d'un célèbre e-shop de chaussures que j'entends tous les matins à la radio.
Tu peux les écouter sur leur site, campagne rentrée 2010 (je te préviens, c'est lamentable, si tu aimes, je te cause plus).

J'en peux plus de ces pubeux qui nous prennent pour des beaufs décérébrés en tentant de nous faire croire qu'on a un humour fin, et la preuve, c'est qu'on comprend leurs blagues. Alors qu'en réalité leurs spots ne font montre d'aucune finesse. AU-CUNE.

Je sais pas laquelle je préfère, c'est assez cornélien, vois-tu : entre celle de la femme qui, - c'est bien normal, c'est bien connu, c'est une gonzesse, donc écervelée et totalement superficielle - , trouve que sa fille est 'surdouée' parce que sa fille connaît par coeur et peut réciter toutes les marques qu'on trouve sur le site de cet e-shop (normal, sa fille, par définition, c'est une gonzesse aussi, donc écervelée et superficielle), ou celle de la fillette qui explique à la maîtresse que ses parents lui ont pas acheté de sac parce qu'ils ont dépensé tout leur argent dans des chaussures chez cet e-shop, ou encore celle, entendue ce matin alors que je pédalais pour aller au taf (eh les gars, by the way, c'est ma dernière semaine !!!!) : deux fillettes qui se traitent de 'copieuses' parce qu'elles ont les mêmes pompes (jeu de mots inside), et auxquelles la maîtresse (une gonzesse, donc écervelée et totalement superficielle, what else ? ) finit par mettre 20/20 à toutes les deux " car [elles ont] des très jolies bottes " (sic).

Bon alors là les gars, des réflexions en pelle (et une bonne envie de gerber), mais je ferai bref : déjà, je regrette l'Angleterre, où les coupures pubs étaient certes, bien plus nombreuses, mais de qualité bien supérieure (et donc où j'avais pas l'impression de me faire prendre pour un jambon - je dis " jambon " pour le calembour, rapport à la " qualité supérieure " , mais je te dirais tout aussi bien " lapereau de trois semaines " - ).
Mais cette réflexion s'applique aux spots tv, donc pas aux pubs radio qui m'escagassent...

Ensuite, ça me rend malade, limite hystéro, les messages véhiculés par ces pubs. Je te laisse en juger, je développerais bien, hélas, là, je peux pas, j'ai curling.
Mais ça me trottait depuis longtemps dans la tête de te parler de ça.

Pour finir : nonobstant, sur ce e-shop, moi, j'y passais pas mal de temps.

- Mais là, bon, ça m'a vaccinée pour une durée indéterminée. Donc je pense que cette campagne publicitaire a failé sur moi.
J'espère que c'est aussi un fail sur les autres auditeurs. -

Sur ce, bonne journée quand même.
Grrrrrrrr........



PS (comme Post Scriptum, et non pas Parti ayant Succombé - à de lourdes blessures - d'égos - ): et alors, je n'évoque même pas la propension supputée de l'Elysée à transformer la DCRI en Miss Marple pour piétiner allégrement les principes inhérents à la liberté de la presse dans notre pays, parce qu'à côté, mon problème avec le e-shop de chaussures, c'est de la blague de Cauet.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire