6 février 2011

Retrouvailles

You ouh !!!!

Devinez qui c'est ?????

La vache, les gars !!!!!!!!!!!!!!!! Ca fait bien plaisir de vous revoir !

Alors, bien, ou bien ?

Après plusieurs mois de longs absence, agonie et désespoir, ME REVOILA !!!!!!!!!

Coucou c'est moi (ne prends pas peur, Loulou ! ).

Je sais absolument pas par où commencer, encore moins comment continuer, alors pour ce qui est de finir.... soupir...

Il s'est passé tant de choses en 3 mois, laisse moi réfléchir...

En vrac :

- j'ai eu des faux-ongles pendant deux mois. Ou peut-être 54 jours 1/2, chais plus.... de toutes façons, depuis que je les ai fait enlever, c'est retour à mes moignons mignons... sigh...

- j'ai expérimenté la gym suédoise, activité hautement sportive s'il en est, qui consiste, non pas à monter des meubles en kit (" and the winner is... Nilaa, pour son montage de l'étagère Billy en 16 minutes et 33 secondes ... " - arrête, j'déconne, sois pas sooooo first degree !!!! j'sais déjà pas monter les suprises KINDER, alors les meubles EXPEDIT, tu m'as bien regardée ou bien ?!?), la Gym Suédoise, donc, qui consiste à foutre des dizaines de nanas plus ou moins motivées dans une salle plus ou moins grande, et plus ou moins adaptée (même, des fois, dans des boîtes de nuit en plein aprèm, sûr que oui, comme j'te l'dis, mon pt'it morse ! ), pendant une heure, en les faisant se mouvoir de manière hautement énergique sur de la musique tellement cheap que même Cindy Saunders, elle en pleure, et tellement forte qu'à côté, les murs de sons des teufeurs qui squattent le Rock n'poche festival tous les étés en Haute Savoie, c'est la Petite Musique de Nuit en sourdine....

Bref, donc, tu fous des dizaines de nanas en tenue ad hoc (ma copine Barbapapa, elle a même les bracelets en éponge de Véronique et Davina, j'suis grave jalouse) autour d'une prof hystéro en mode Lapin Duracell qui hurle " alleeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzz !!!!!!!!!! " (un peu comme ce prof de danse africaine dont j'avais fait la douloureuse expérience à Bordeaux, tu te rappelles ?), tu leur fais enchaîner des mouvements cardio, du pseudo step sans step, des trucs inspirés d'à peu près toutes les danses du monde (même celle de Saint-Guy, enfin pt'être que ça, c'est propre à moi et mon appréhension très personnelle de la Gym S...), tu leur fais enchaîner des courses rapides avec des passages au sol qui déboîtent les abdos, tu les fais sauter dans tous les sens en tapant dans leurs mains plus ou moins manucurées, tu les fais perspirer à les faire se transformer en vieilles figues rabougries -et rouges-, et puis à la fin, tu t'assures qu'elles se stretchent bien, (quand même), et tu leur mets une pitite musique douce.... et voilà, tu tiens le concept. Pas mal, hein ?

Donc, non seulement, depuis qu'on s'est pas vus, vous et moi, jai expérimenté ce concept, mais en plus, je CONTINUE A L'EXPERIMENTER !!!! Incredibeul fucking masochist me !!!!!

- j'ai squatté moult apparts, traîné ma valise dans des kilomètres de tunnels de métro, et usé des décamètres de talons de bottes-chères-mais-pas-costaudes-que-voulez-vous-?-la-qualité-des marchandises-se-perd-dans-ce-pays-qu'est-le-nôtre-ma-bonne-dame.

Tant et si bien que je soupçonne le Kraken d'avoir honte de traîner à mes côtés dans les rues de Bordeaux, la faute à ces jadis-splendeurs-en-daim-gris-à-semelles-en-bois, désormais entrées au PEMAG (aka Panthéon des Ecrase-merde(s) Anti-Glamour....)

Je veux dire, le garçon est bien élevé (et rompu à mon hypersensibilité/chiantitude, donc il dit pas clairement " ces bottes sont des écrase-merde, mon amour, fous-moi ça à la benne fissa !!! " ... nan, il est plus subtil... genre "tiens, elles sont sympas, tes pantoufles ! " (le Kraken a un humour très fin, je te l'ai jamais dit ? ), il dit " je pensais à t'acheter des bottes pour ton anniversaire, t'en penses quoi ?" .... et j'ai comme l'impression qu'il marche 2 kilomètres devant moi quand on se balade.... bref !

- j'ai découvert que la région bordelaise me manque (alors là, no comment, les gars, faites-moi disparaître ce rictus mesquin, d'avance, merci)

- j'ai découvert que sans connexion Internet, je suis RIEN (ou si peu de choses)

- j'ai voulu acheter un gilet fluo pour remonter sur ma bécane.

Je l'ai acheté au bazar indien d'en bas.

Je n'ai découvert que bien trop tard que dessus, en grosses lettres noires, dans le dos, il y avait inscrit " BIENVENUE CHEZ LES CHT'IS "

Je suis donc devenue la risée de mes collègues (et probablement des automobilistes, passants et cyclistes parisiens, mais eux m'en fous, j'entends pas leurs sarcasmes).

Mais je m'en cogne (ou pas...), au moins, je suis visible sur mon vélo

- je l'ai gracieusement offert à une collègue

- j'ai maté plus d'épisodes de Six Feet Under que ma pauvre âme torturée ne peut en supporter... et c'est pas fini....

- je suis allée que trois fois au ciné (dont deux où c'était nul)

- je n'ai que trop peu dormi

- j'ai essuyé vaillamment, avec la zénitude, la sagesse et la maturité qui me caractérisent, et m'honorent, les réflexions d'une vingtenaire pré-pubère sur mon âge hautement avancé.

Je te raconte :

Elle : " j'ai mis de la musique de ton âge, j'ai mis les Beatles " - sic -

Moi (en rêve) : "et moi je vais te faire écouter du Lorie à t'en faire saigner les oreilles, petite chose irrespectueuse envers les ancêtres ; après je te ligoterai sur une chaise et je te forcerai à t'occuper d'un tamagoshi en te jetant à la figure des cartes Pokemon, avec, en fond sonore, en boucle, ce merveilleux tube de TA génération, rappelle-toi, "Un monde parfait" d'Ilona Mitrecey... et quand t'en pourras plus de hurler de désespoir et de demander du Jennifer, je terminerai en invitant Garou à te faire un concert privé.... et tu n'auras plus d'autre choix, pour abréger ton supplice, que de demander pardon aux meufs trentenaires.... et je suis franchement pas certaine qu'on te l'accordera, tu vois.... NAN MAIS DES FOIS !!!!

Moi (en vrai) : " désolée mais ma génération n'est pas celle qui a assisté en direct aux premiers pas de l'homme sur la lune " (" Dignité ", j'écris ton nom)

- j'ai redécouvert la Picardie.... celle qui inspira ce merveilleux tube des VRP sur la COGEMA (enfn un truc dans l'genre, enfin tu vois c'que j'veux dire) ; c'est riant, la Picardie (nan j'déconne ! ouarf ouarf ! )

- j'ai fait la connaissance du Gang des Contrex (mes collègues). Elles tournent à un pack/semaine.

Et comme je suis une fille faible, une suiveuse, une terre glaise incapable de se structurer elle-même, attendant toujours que d'autres mains la sculptent, lui indiquent la marche à suivre de la coolitude, de la branchitude, de la IN-itude, j'ai fait comme elles... jusqu'à vendredi dernier. J'ai finalement tranché : en vrai, la Contrex, c'est dégueu. Pouark ! (il m'a fallu 4 mois pour le réaliser, je sais....sigh...)

Alors que la Cristalline, elle est si pure, elle est si fine..... et surtout moins chère.

Donc je vais créer ma propre mode, celle qui consiste à, boire de la Cristalline. Qui m'aime me suive...

............................................................... (c'est moi ou rien ne se passe ???? ) ....................................

- je crois que je viens de perdre définitivement mon unique lecteur-.

Non, vraiment, de toute façon, à la réflexion, ce qui serait vraiment in et cool et branché, c'est de l'utiliser pour se laver les cheveux, la Contrex... (super, cette réflexion, Nilaa ! ).

Sinon, je pense que le Gang des Contrex, t'as pas fini d'en entendre parler, ici, rapport qu'il fait désormais partie de mon quotidien . Et qu'il se décline en plusieurs filiales intéressantes d'un pint de vue sociologique, notamment le Gang des Dukan, le Gang des Pétasses, le Gang des Lèche-Culs, le Gang des Faux-Culs.... (en fait, comme dans la vie en général, quoi... tout ça n'est qu'une histoire de culs .... hu hu !!!! ).

L'être humain m'afflige tant.....

- Ylabasque fait des rêves de ouf.

- je suis envahie par les puces. Je hais les puces. Les puces me piquent. Je tue des puces (une).

- je ne vois que trop peu mes amis parisiens (cette ville est folle).

- j'ai une salle de bains de la taille d'un chiotte de TGV, dans laquelle je cite (on peut même pas entrer en érection " (je ne citerai pas mes sources, je suis pas une balance)

- tiens, justement, en parlant de balance : j'ai pris 3 kgs en dépit de la Contrex et de la Gym S.

- je suis devenue Japonais-addict (la bouffe, s'entend). Et surtout yakitori-boeuf-fromage addict ; cherche pas plus loin l'explication de la ligne précédente...

- X est gravement in love. Et l'Amour le lui rend bien.

- je suis gravement in love. A deux doigts de la FMC-itude (sur l'épineux sujet des FMC, je te renvoie au premier article de mon 1er blog). C'est inquiétant, vois-tu.

- je suis là et je voudrais être ailleurs (le Drame de ma Vie) .

- c'est bientôt mon anniv ; davantage de cheveux blancs en perspective ; et de réflexions perfides de vingtenaires persiflantes dans les soirées. L'idée que je vais pouvoir entrer dans le fan-club de Franck Michael, et prendre une carte vermeil me rend extatique (nan, mais sans déc, " les Beatles ", quoi !!!! .. tss tsss)

- je n'ai encore vu aucun people, pas même de 2nde zone, pas même un petit Moundir ou une grosse Loana... rien, oualou, nada, zobi la mouche, macache, la misère....

- le pesto Barilla vaut son pesant de peanuts

- il est 18h, j'ai traîné en pyj toute la journée, je vais m'habiller (TOUT VA BIEN !!!!!)

A plus pour de merveilleuses aventures, les Palmitos !!!!!

2 commentaires:

  1. Pour un retour c'est un retour, j'suis toujours aussi fan.
    "Comme j'te l'dis mon p'tit morse" est peut-être bien une expression que je risque de reprendre à mon compte dans les jours qui viennent !
    (A défaut d'un club de buveuses de Cristalline si pure si fine, t'auras au moins lancé une mode verbale... On fait c'qu'on peut ma brave Lucette!)

    Reste à donf, c'est tout droit !
    ;-)

    (et bises même !)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Lucette !
    d'abors bises à toi aussi, et merci pour ton mot mimi, Dame Tortue !
    Me voilà enfin reconnectée,ce qui devrait me permettre de rattraper rapidement le temps perdu et de m'enquérir des nouveaux billets postés sur ton blog (chouette !!!)
    Je viens de regarder les derniers, je vois que ça a bougé, que ça bouge... alors " ne baisse pas les bras, tu risquerais de le faire 2 secondes avant le miracle..." (ou comme l'aurait dit le poète Raffarin " notre route est droite, mais la pente est forte " ;-) )
    A très vite !!!!

    RépondreSupprimer