17 mai 2011

Vite en vrac

Salut à toi, Tête de chipiron !

je me dépêche bicoz je suis trop occupée à regarder, scotchée, hypnotisée, les images, en boucle, de l'enterrement politique de DSK...

En vrac, donc :

- ce qui est bien avec cette affaire, c'est que pour une fois, le commun des mortels dont je suis peut enfin comprendre quelque chose à une Affaire ; je veux dire, Clearstream, les Frégates, et même l'affaire Bettencourt, tout ça, c'était quand même complexe, ça demandait un minimum de rétrospective et de conscience des enjeux de couloirs. Là, c'est aisé : le cul présumé, c'est d'une simplicité biblique. Je me permettrai aucune analyse sur le sujet, d'autres le font mieux ( j'attends que Jack en parle, mais il reste désespérément taiseux sur le sujet, ce manant... soupir...).

- ce midi, j'ai assis mon séant sur un vilain chewing-gum ; ne souhaitant pas jeter à la benne mon pantalon que j'adore, que dois-je faire ??? Paraît que les glaçons, c'est recommandé dans ce type de situations délicates. J'hésite à mettre mon postérieur dans le congèl direct, histoire d'être plus efficace...

- de manière totalement incongrue (genre...), une info en chasse une autre... et voilà que Carla est enceinte. Soit...
Mais quand même, ON S'EN CONTRECARRE LE FONDEMENT (collant de chewing-gum), NAN ????

- ma collègue-un-peu-punk a eu, hier, une expérience des plus désagréable avec une gynéco parisienne, choisie au hasard dans l'annuaire le matin-même en raison de sa position géographique et de l'urgence de la situation. Elle en est revenue totalement traumatisée.
Ca m'a rappelé un épisode douloureux que j'ai moi-même vécu à Bordeaux y'a une paire d'années, avec une tarée de la pire espèce, qui, je ne l'ai appris que trop tard, était bien connue de ses confrères/soeurs pour être totalement siphonnée.
Ca m'a fait surtourt fait penser que j'avais oublié de vous recommander chaudement la lecture du Choeur des Femmes de Winckler, lecture elle-même recommandée par le Kraken (apparté : si t'en as marre de lire l'expression " Le Kraken " ici , tape #1 - ou fais-moi part de ton exaspération ; ça changera absolument rien à la ligne éditoriale génialissime de ce blog - tu t'es cru à Xfactor ou bien ???, mais au moins, tu te seras exprimé... ça me rappelle les présidentielles de 2012, tiens ! )
J'en suis qu'à la moitié du bouquin, et je suis toujours aussi nulle en critiques littéraires, mais je pense que ce bouquin est drôlement intéressant pour plein de raisons (je me suis inscrite au prochain Jury du Grand Prix des Lectrices Elle, j'ai mes chances, tu crois ???).

- tu la connais, Sophie Marie Larrouy, celle qui a sa chronique " Voulez-vous coacher avec moi ? " sur Canal le matin ??? Moi, je l'adore....
Bref !
Depuis la rentrée, je me disais que cette nana me disait quelque chose (faut dire aussi, elle a un air de la soeur de Hobbit, celle qui joue dans des clips de rap, j'en ai déjà parlé je crois, mais bon, la soeur de Hobbit, elle ressemble aussi à Romy, et un peu à Fergie, aussi... ah ! et Simone Signoret, aussi... bref...).
Marie-Sophie Larrouy, c'est notamment cette chronique du 06/05/11 (je te le précise, au cas où tu souhaiterais mater en Replay) - car je voulais pas te le dire, mais bon, allons-y, maintenant qu'on promiscuite, toi et moi : pour ne rien te cacher, ce week-end, j'ai traîné Celuidonttuasmarredelirelenomici dans un magasin d'usine de maillots de bains de fabrication française qui coûtent un rein en temps normal, et juste une main sur place à Langon, ça a duré plus d'une heure, et le Noname a été d'une patience angélique (si tu en as marre de lire que des compliments sur le Kraken ici, tape #1... je finirai probablement par te faire un billet sur ses incalculables défauts... ), donc cette chronique de Sophie-Marie résonne fort fort FORT chez moi.
Donc, bref, Marie-Sophie, je la kiffe. Et l'autre jour, une fois, elle avait fait une chronique sur la ringardise (le 25/04/11, soyons précis), et tout à coup, il m'apparut comme une évidence qu'elle et Vanessalabomba, qui fait partie de ma blogroll, là, à droite --------------------------------------->
n'étaient qu'une.
Et effectivement, après avoir mis Maigret sur le coup ( 'coûte cher en pipes et en bières, c'ui-là, si tu veux mon avis ! - toute ressemblance avec un politicien connu serait bien évidemment totalement fortuite - ), j'ai eu confirmation que c'était elle. J'en dirai pas plus, je te laisse mener ton enquête sur le Net (ça te prendra, au bas-mot, 5 minutes ; j'aimais bien les jeux de piste, quand j'étais jeune... et toi ??? ).
Et je crois aussi avoir compris qu'elle officie sur ce blog : http://mariemartinejackson.wordpress.com/
et ce blog est super bueno !!!!

- je pars en Toscane dans 3 semaines, et toi ????

- aux dires du Elle de la dernière fois (celui que ma gardienne m'a pas subrepticement volé), ils disent qu'il faut éviter de manger des purées (là, je te fais une note de synthèse sur le sujet, qui dure, en vrai, une page).... NAN MAIS DANS QUEL MONDE VIT-ON ?????????

Tss tss....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire