22 avril 2012

A voté !

Coucou à vous, Citoyen(ne)s français(es) !


Je sais que je passe peu par ici en ce moment, je m'en excuse, pas la tête à ça, la tête à plein de choses, mais pas à écrire...


J'hésite même à fermer ce lieu de bavassage, car je n'y suis plus aussi prolixe qu'avant... peut-être pour en recréer un autre, sous couvert d'anonymat (non pas que je sois super connue, hein, on est bien d'accord, juste, je vous parle d'anonymat vis-à-vis de mes proches, j'aspire, peut-être, à un espace plus intime, plus confidentiel, où je pourrais écrire sans arrières-pensées tout ce qui me passe par le crâne...)


Bref, en attendant, je t'annonce que je pars quelques jours en vacances (qui est le petit malin qui vient de penser très fort " ah bon, parce que ça fait pas des semaines que tu y es ????!!!! ".... JE T'AI ENTENDU, et j'ai très envie de taper tes doigts avec une règle métallique, petit malin ! ), à nouveau en Bretagne/Basse-Normandie (on est à l'aune d'une nouvelle période de ma life, je te rappelle, j'ai comme qui dirait quelques repérages à faire...), car je le déclare solennellement : la pluie n'arrête pas la Nilaa !!!! (qui est la petite maligne qui chuchote sournoisement : " ah bin vaut mieux, vu là où tu t'apprêtes à vivre !!! ", JE T'AI ENTNEDU, peite maligne, viens prendre ta claque ! ).


A propos de ma future vie, je crois qu'il est temps que cette période de transition "bâtarde" se termine, ça va bientôt faire un an que le Kraken et moi avons décidé de partir vivre du côté de Rennes, et l'enthousiasme des débuts a peu à peu fait place à des angoisses débiles, et pour la plupart irrationnelles, qui font s'essouffler la machine à rêves...

Je pense que c'est un processus naturel, humain, psychologiquement classique, que plus la période avant le changement est longue, plus la flippette s'installe, surtout pour la torturée mentale que je suis, mais honnêtement, J'EN AI PLEIN MON FION !!!!!

Et le truc, c'est qu'il va encore falloir prendre son mal en patience, à cause qu'en BZH, je n'y vivrai pas avant quelques mois encore...


Bref, à part ça, comme l'indique le titre très à-propos de ce billet : A VOTE.

A ce sujet : depuis ce matin, j'ai en fond sonore les chaînes télé de (dés)information en continue, et je t'avoue être assez affligée de voir et d'entendre la vacuité de ce que leurs journalistes ont à nous proposer : on suit chacun des candidats au moment de son vote... on dépêche des dizaines de journalistes aux 4 coins de France pour ce faire....bin dis-donc, MAIS C'EST PASSIONNANT !!!!

C'est avec une excitation non dissimulée que je peux donc t'apprendre que Mélenchon ira manger tout à l'heure dans un resto italien près de Stalingrad, et que Hollande, lui, ira manger dans un resto à Tulle, et franchement, je pense que ces infos sont essentielles au bon fonctionnement de notre accès à l'information, accès crucial dans une démocratie...


Que te dire d'autre ?

Je peux enfin parler de l'enterrement de vie de jeune fille pour lequel j'ai oeuvré en tant que témoin... et te dire que Le Touquet, c'est pas une terre d'accueil franchement affable...


Voilou, sur ce, je vais aller préparer mes dernières affaires, et affuter mes plus belles capes de pluie (sans oublier me replonger dans ma tévé, car j'ai super envie de savoir à quelle heur , et dans quel arondissement? Cheminade va aller faire popo).


J'aimerais terminer sur une note d'espoir, en appelant de mes voeux un réel changement pour notre pays, parce que quoiqu'on en dise, une élection présidentielle, ça arrive pas tous les ans (ah bon ? ah...), mais je crois, hélas, que quoiqu'il arrive, ça changera pas drastiquement notre quotidien.


Je crois plus en l'implication locale que nationale, et j'espère que ma future nouvelle vie me donnera l'occasion de m'y impliquer (car je n'ai pas que des angoisses, tu sais, il me reste -quand même- encore quelques projets... )....


Allez, va voter, et des bises partisannes à tous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire