19 avril 2010

" On sait que nos mots irritent / Nos textes sont terroristes (...) "

Une mauvaise journée est celle qui commence par un renversage magistral de ton grand verre plein de jus d'orange par terre (la bonne nouvelle c'est que chez toi c'est pas de la moquette).

Une journée, au final, plutôt chouette, est celle qui se termine par l'ingestion du reste des crevettes de samedi, en lisant un nouveau livre de Jaenada (
après avoir couru 5 minutes de plus que la dernière fois).

- Le titre n'a rien à voir, c'est juste une spéciale dédicace au futur père des enfants de X qui a le même accent que la FF quand il rappe, va-t-en savoir pourquoi, vu qu'il est pas marseillais (en fait c'est une dédicace à X, vu que son futur mec ne me lit pas).

C'est aussi une dédicace à Ylabasque, parce qu'elle m'apprend toujours des choses sur le rap (et en la matière, j'aime autant te dire que je suis à peu près aussi pointue qu'en matière de physique ou de cuisine moléculaires )

-
quand je lui dis que je trouve la FF agressive, elle part d'un grand rire et me dit que non, franchement pas... même quand je lui dis que quand même, c'est plein de gros mots et que ça me choque un peu, même si j'adore les écouter parce que leurs musiques déchirent et leurs textes font passer de sacrés messages... elle rigole encore ! ( M'enfin, Ylabasque, tout de même, du coup, je me suis replongée dans les textes, excuse, mais quand même, par exemple " Nique la musique de France ", rien que le titre, c'est violent, nan ? C'est quand même pas du John Lennon quoi ! Ni " We are the world " qu'on a écouté l'autre jour en le comparant à " Pour toi, Arménie ").



Je suis rentrée, à pieds, de ma course, vers mon vélo, la tête haute, la musique dans les oreilles, heureuse d'être moi, heureuse d'être là, heureuse de mon rapport au monde qui m'entoure, heureuse d'avoir finalement un peu réintégré mon corps. Heureuse, quoi !


http://www.youtube.com/watch?v=vC-u2xelKo8



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire