24 juin 2010

J'ai pas d'idée de titre, ça te pose un problème ????

Yo les Ragondins !


c'est par une fin d'après-midi radieuse et ensoleillée et tellement chaude (je frôle l'autocombustion) que je vous écris ces quelques lignes.
En fond, Sublime distille son son (ce serait mieux si "la base de signature de virus a été mise à jour " n'interrompait régulièrement cette douce mélodie).
J'ai eu une envie pressante d'écouter Sublime, ça faisait si longtemps que j'en avais presque oublié jusqu'à leur nom, tiens... (évidemment, à l'instar de beaucoup de gens, j'adore " Smoke Two Joints ", je suis une vraie rebelle, mec ! ).

Plusieurs pensées à vous livrer, pêle-mêle :

- j'ai fini " Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears ", et j'ai bien aimé.
Le livre d'Elise Costa est à l'image de son blog, je crois que c'est ce qui résume le mieux le truc. Perso, Brintney, je m'en bats autant la nouille que de la carrière passée et à venir de Mickaël Vendetta ; je suis pas fan de Britney, je la déteste pas non plus ; en vrai, je n'en pense pas grand chose.
Et pourtant, le livre, je l'ai aimé. Voilà.
Je crois quand même qu'Elise Costa aurait pu m'y parler de la culture du lombric bicéphale au Turkménistan, ça m'aurait tout autant plu, parce que ce que j'aime, c'est sa façon d'écrire, d'ibserver et de réfléchir (et d'être drôle).

- je suis tombée sur " Out of Africa " l'aut'jour.
Incroyable que j'aie réussi à ne jamais voir ce film depuis tant d'années. Je me rappelle que quand on a eu notre premier magnétoscope à la maison, une pote de ma mère nous l'avait prêté. C'était le temps béni (NAN, pas " des colonies " !!! ) où les gens découpaient des pseudo jaquettes de VHS dans leurs programmes TV pour les glisser dans les boîtiers en plastique noir qui protégeaient lesdites VHS.
Sauf chez nous, parce que nous, on a toujours eu que Télé Z à se mettre sous la dent, et que vu le prix, Télé Z, ils allaient pas non plus nous offrir des jaquettes ! Mais qu'à cela ne tienne, ma mère étant très douée pour les travaux manuels, elle découpait religieusement les résumés en noir et blanc dans le Télé Z, les collait tout aussi religieusement sur une feuille blanche, s'armait de son feutre le plus flamboyant et écrivait, de sa belle écriture d'instit de primaire, le nom du film ; une jaquette home-made quoi. Chez nous on aime l'artisanal, au cas où t'aurais pas remarqué (ce blog étant un peu aux vrais blogs graphiquement aboutis ce que les jaquettes confectionnées par ma mère étaient aux jaquettes du Télé Star).
Bref, revenons-en à nos zébus : " Out of Africa " , donc. Je n'ai pas suivi jusqu'à la fin, mais franchement, j'ai été emballée.
Je suis une vraie midinette de la féminismité, moi, tu vois, et donc, j'ai évidemment suivi avec admiration l'évolution de Meryl au milieu de l'Univers Impitoyable des Hommes. Maintenant je voudrais être Karen Dinesen et partir rejoindre les tribus Masaï In of Africa...
Une question me ronge depuis : ils finissent par se choper, Bob et Meryl ou bien ??? Non, non, me dis pas, en fait, je crois que je veux pas savoir. Je louerai la VHS ( ah ah).

- je m'énerve un peu en ce moment, rien de bien original, à cause de cette histoire de Bleus en déroute.
Je m'énerve parce que je vois des gens interviewés dans la rue qui sont extrêmement vénères ( " pas contents, pas contents " ) et/ou déçus, et qui n'hésitent pas à lâcher qu' " il faut une révolution ", ladite révolution étant visiblement circonscrite, dans leur esprit, au domaine du foot.
Je pense à " Hexagone " de Renaud et la colère m'emporte... Sans vouloir donner à mes propos des relents poujadistes, je voudrais quand même dire un truc, si vous le permettez : les gens, putain, ça fait au minimum des mois qu'on vous enfle, que votre pouvoir d'achat diminue, que vos années de retraite aussi, que les budgets alloués à plein de trucs vitaux pour notre putain de société et la putain d'émancipation de nos populations sont drastiquement poignardés, des mois au minimum que ceux qui en profitent en profitent encore plus, et de manière exponentielle, que cette putain de fracture sociale est devenue la faille de San Francisco, des mois que chaque jour, nos têtes gouvernantes et les détenteurs de l'économie de cette pauvre France, de cette pauvre Europe et de ce pauvre Monde, font des choses plus énormes qu'eux, sans que jamais, jamais, personne ne moufte vraiment (je repense à cette image qu'avait utilisée une ancienne collègue pour parler de l'exploitation que nous faisaient subir nos employeurs, sans qu'on ouvre nos gueules - âmes pudibondes, s'abstenir, c'est vulgaire - en substance : " c'est comme si j'étais à quatre pattes, qu'ils me sodomisaient à sec, et qu'à la fin, ils me regardaient avec un grand sourire, avant de me coller sur la fesse gauche un Post-It avec ' Merci ! ' écrit dessus, et que moi, je me relevais péniblement, et que je me rhabillais en souriant niaisement, l'air absent... " ), ça fait des mois que c'est la merde interputaindenationale, et vous, vous vous réveillez quand les Bleus nous foutent la honte, vous parlez de révolution à faire....................... dans le " Foot " ?!?
Nan mais sans déc !!!!
Bien sûr, j'ai été énervée en suivant - de plutôt loin - ces évènements.
Bien sûr, c'est très révélateur, tout ça, bien sûr, je vais pas, moi aussi, commencer à me tromper d'ennemis en me mettant à insulter tous mes compatriotes prêts à faire la révolution seulement pour le foot, sinon Ils auront une nouvelle fois gagné, les Méchants, avec leur formule vieille comme Machiavel du " diviser pour mieux régner "...
M'enfin, quand même, permettez, je vais vomir, et je reviens...

- il y a un Chabrol ce soir à la téloche.
J'adore les Chabrol. Une bonne soirée en perspective

- j'ai mal à ma famille.
Entre ma soeurette qui, en manque de repères, se met à verser (encore plus que moi) vers les choses occultes, et ma mère qui tombe limite en dépression aussi dévastatrice qu'un post-partum parce qu'elle a été refoulée d'un casting pour être figurante dans un film d'époque avec Berléand, j'ai comme envie d'te dire que ça m'est difficile de me sentir équilibrée par les temps qui courent...
Je suis sûre que si le Petit Con ou Polly Pocket étaient là, ils partiraient dans des grands discours sur le fait que de toute façon, c'est pas inhérent à l'être humain d'être équilibré, que c'est peut-être même pas souhaitable, mais n'empêche, moi, j'aimerais pouvoir y aspirer, au moins un chouïa, au moins de temps en temps...
J'ai essayé de calmer la mère en lui expliquant que c'est pas très grave quand même, faut relativiser, que par exemple, la soeur d'Hobbit, elle, elle est vraiment aspirante comédienne, elle a fait les classes libres et tout ça, et pis elle se fait vraiment refouler des castings quotidiennement, sauf de ceux de clips de rap, et qu'elle en est réduite à être serveuse, alors que c'est sa raison d'être, sa raison de vivre, d'être comédienne, alors qu'être une icône de clips de rap n'a jamais vraiment été dans ses rêves de petite fille, bin ma mère, ça l'a pas calmée du tout....
Alors, bien sûr, tu me diras que le vrai problème est probablement ailleurs................ et TU AURAS BIEN RAISON, ami blogophage !!!!
- par contre, sache que mon père, lui, a été retenu au casting. Donc pour les autographes, c'est comme pour mon clebs la dernière fois, tu prends ton ticket, tu fais taire quelques secondes ton hystérie de fan en manque de people, et tu attends sagement qu'on t'appelle, comme à la boucherie du Leclerc. Merci.-

- depuis que je suis passée sur Blogspot, y'a vachement moins de commentaires de vous qu'avant, les gens.
Je suis consciente du fait que c'est compliqué ici de laisser un commentaire. Mais votre soutien et vos encouragements, votre dévotion sans faille et vos marques d'amour démesuré pour moi me manquent.
Alors vous pourriez faire des efforts, merde !!!!
Oui, ça s"adresse à toi, qui me lis dans l'ombre... et à toi, qui me lis au boulot. Et à toi aussi, qui me lis aux chiottes (n'importe quoi ! )
Heureusement qu'il y a Jack pour remonter le niveau, et d'ailleurs, ils sont chouettes, ses commentaires. Il aura des bons points, LUI !!!! Et pour vous, le bonnet d'âne. Ingrats !

Et ne me dites pas " oui, mais je sais jamais quoi écrire ", hein, c'est facile, HEIN !!!!


Puisque c'est comme ça, je vous laisse sans vous dire au revoir.
Et allez plutôt lire le blog de Jack, c'est bien (et chez lui, on peu laisser des commentaires fastochement) : http://jacklarsen.canalblog.com/

Et puis celui de Bean aussi, c'est très chouette : http://nharicot.com/

Bon, bah alors " PAS AU REVOIR !!! "...

3 commentaires:

  1. haha! la fin du billet m'a fait (presque) oublier tout le reste...merci.(t'étais pas obligée...)
    Sinon, pour le reste, les jaquettes de VHS, chez moi, c'était la photo du Télé Z et BAsta. Autant te dire que pour retrouver de quel film il s'agissait...c'était un peu la loterie, et soit c'était un thalassa, soit un film, mais pas forcément le bon...
    le Chabrol, bravo, Mamzelle a du gout...
    Pour le mal à la famille, heureusement qu'on est jamais équilibrés. Parceque quand t'es équilibré et que tu le perd, l'équilibre, ca te fait tout drôle. (et non, je ne suis ni petit con ni polly pocket)
    Pour ce qui est de la révolution, je ne peux qu'être d'accord. Ca me navre de voir que les événements passés n'ont absolument aucun impact sur la population...Soit elle n'a aucune mémoire, ce qui serait dramatique, soit elle est juste constituée majoritairement de boeufs, ce qui n'est pas plus rassurant (je penche pour la deuxième hypothèse.
    Voila. Je crois que ce commentaire est aussi long que le billet qu'il commente...
    Pour les bons points, tu vois ça avec mon assistante, merci.

    RépondreSupprimer
  2. De rien, Jack ,c'est vrai qu'il est bien, ton bloug !
    Je suis pas persuadée de te ramener des tonnes de lecteurs, mais pour sûr, ils seront de qualité ;-)

    Le Chabrol finalement j'ai pas pu le voir, rapport aux histoires familiales sus-évoquées.
    Pas grave, un jour je serai riche et je m'achèterai la compil. C'était quand même plus important de papoter téléphoniquement avec ma soeurette (ma bonté et mon sens du devoir familial me perdront - "Maréchal, nous voilà !" ).
    En ce qui concerne l'équilibre, ouais ouais, j'entends vos arguments, hein, mais ils viennent paradoxalement de gens apparemment relativement équilibrés, alors bon...
    Remarque, ma psy dit que je le suis relativement aussi, équilibrée, juste trop cérébrale...
    Pitêt que je devrais juste aller courir dans un champ de coquelicots à oilpé, pour retrouver mes sensations primaires et arrêter de penser ;-)
    Ou faire plus de vélo. Ou fumer du crack, moi aussi. Arf arf

    Pour ce qui est de Télé Z, j'en ai lu un il y a qqs semaines chez mes vieux, incroyable, la ligne éditoriale ne change pas !!!

    Bon week end à toi, à l'entrepôt, que que la fête soit folle !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ah oui, et en ce qui concerne la révolution : oui, les gens sont majoritairement des boeufs, je crois aussi. Ca me rend malade. Mais je veux y croire. On est tous le boeuf de quelqu'un, finalement et peut-être qu'en mettant en commun la force des boeufs (comme dans une chanson de Grégoire) on pourrait faire quelque chose... Je veux y croire, bordel !!!!

    RépondreSupprimer