9 juin 2010

Lettre de Sand à Musset

Au cas où y'en a qui la connaîtraient pas, je vous la colle là :



" Cher ami,

Je suis toute émue de vous dire que j'ai
bien compris l'autre jour que vous aviez
toujours une envie folle de me faire
danser. Je garde le souvenir de votre
baiser et je voudrais bien que ce soit
une preuve que je puisse être aimée
par vous. Je suis prête à montrer mon
affection toute désintéressée et sans cal-
cul, et si vous voulez me voir ainsi
vous dévoiler, sans artifice, mon âme
toute nue, daignez me faire visite,
nous causerons et en amis franchement
je vous prouverai que je suis la femme
sincère, capable de vous offrir l'affection
la plus profonde, comme la plus étroite
amitié, en un mot : la meilleure épouse
dont vous puissiez rêver. Puisque votre
âme est libre, pensez que l'abandon ou je
vis est bien long, bien dur et souvent bien
insupportable. Mon chagrin est trop
gros. Accourrez bien vite et venez me le
faire oublier. A vous je veux me sou-
mettre entièrement. "




Voilà, maintenant, si t'as pas encore compris, tu me fais plaisir, tu relis qu'une ligne sur deux (je te simplifie la tâche et je mets des couleurs, prendrais-je mon lectorat pour un ramassis de bipèdes décérebrés ? - je crois que vous et moi connaissons la réponse - gnark gnark -).

Il y a bien longtemps que je n'avais pas relu ce petit bijou ( de famille ? mouarf mouarf) et j'avoue que je le retrouve avec une satisfaction non dissimulée.

2 commentaires:

  1. Muah!!! ha!
    Les artistes sont d'une drôlerie folle.
    (c'est d'ailleurs ce que je me suis dit quand j'ai reçu ma dernière facture de gaz)

    RépondreSupprimer
  2. Qué ?
    " Y dit qu'il voit pas l'rapport " (" Monsieur n'est pas une tapette géante, Monsieur est inspecteur de police " ).
    Je n'ose tenter de comprendre le sens de ton commentaire. Ferais-tu partie de cette catégorie trop sous-estimée de la population française qui entretient une relation épistolaire érotique avec les administrations ( ou ex - RIP GDF, RIP EDF, RIP La Poste, RIP soon la SNCF...) ???
    Sinon j'vois pas.
    Moi je fantasme sur mon percepteur.

    PS : n'importe quoi, ce commentaire (le mien)

    NB : à l'heure où j'écris les derniers lignes dudit commentaire (à l'heure de la " mise sous presse " , genre..., mon QI d'ormeau réalise enfin le sens de tes lignes. Hi hi

    RépondreSupprimer