18 juin 2010

" Murder she wrote "



WANTED (dead or alive)

Individu de types masculin et bizontin, cyclophile, cinéphile, musicophile, calembourophile, amateur supposé de concoillote.
répondant au nom de " Jack " .
Signe particulier : apparemment grand.

Aurait récemment été aperçu sur la Toile, postant des commentaires sur divers blogs (don de cyberubiquité).
L'individu est présumé coupable du crime de : S P O I L.

La victime de cette infraction hautement répréhensible, haka votre serviteuse, vous adresse un message de vigilance rouge turquoise : l'individu, tueur de suspense, tueur de sujets éditoriaux, risque de vous faire perdre vos innombrables lecteurs. - -- - Rappel, pour votre gouvernante : http://www.gamekult.com/lexique/102/ -

Reward :
* si dead : irons cracher en choeur sur sa tombe (l'urine sera admise sous certaines conditions, à définir ultérieurement dans une convention exonératrice de responsabilités, et nécessairement porteuse d'une obligation de résultat).
* si alive : sera jeté en pâture à la foule, sur la Place Saint Michel à Bordeaux un dimanche matin, ladite foule ayant préalablement été armée de tazzers.


Trève de plaisanteries, les amis, j'avais prévu un billet aujourd'hui avec des indices musicaux en réponse aux énigmes 3 et 4 postées hier.
Et demain, un billet avé les réponses.
Ce qui augurait d'un week end plutôt peinard pour mon clavier, ce qui tombait à pic, rapport que je vais errer en vélo du côté du Castillonais ce week-end (et guincher avec les culs-terreux dans une " guinguette " , apparemment - donc, soit dit en passant, c'est peut-être la dernière fois que je vous écris, rapport qu'il paraît que ces gens-là, en plus d'avoir des carottes dans les ch'veux et d'être méchants comme des teignes, sont encore cannibales dans certains villages reculés).

Et puis arriva l'infâme, le vil Jack Larsen, qui débarqua avec perte et fracas et sa bouche enfarinée, et posta un commentaire pour pouvoir gagner un briquet " Armentières, pauvre mais fière " sentant le maroilles.
J'aurais pu, il est vrai, modérer son commentaire en refusant de le publier.
Mais mon cerveau fatigué de fin de semaine n'est sorti de sa torpeur qu'après que mon doigt bourré de tics et d'automatismes ait cliqué sur " Autoriser ".
C'est ballot, hein !!!

Résultat, si vous les voulez (les résultats) - et vous trépignez d'impatience, cela va de soi - allez lire les commentaires sous le billet précédent.

Réponse en liens, tout de même, histoire que LA FETE NE SOIT PAS TOTALEMENT GACHEE ( " La mariée était en noir " ), et parce que la Nilaa, quand elle a une idée fixe derrière la tête, elle l'a pas ailleurs :

1 - http://www.pomarede4x4.com/images/jantes/jante-alu-01.jpg

2 - http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/581/086/20090308/dyn010_original_322_450_jpeg_2581086_8d318fe6369409ad29b8ad0f4e7e06bb.jpg
ou aussi (note que je suis pas rancunière) : http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/581/086/20090308/dyn010_original_322_450_jpeg_2581086_8d318fe6369409ad29b8ad0f4e7e06bb.jpg

3 - http://www.youtube.com/watch?v=bjayLrTuHTA

4 - http://www.youtube.com/watch?v=SXmhyc_QynE


Bon, il a spoilé, mais c'est pas grave, j'en ai encore sous le coude, des idées de pensées à exprimer dans mon billet (manquerait plus que le contraire ! ).

par exemple :

- c'est le Grand Schtroumph de chez Carrefour qui doit être content : y'aura pas de téléviseurs à rembourser !!! (m'est d'avis qu'il s'en doutait un peu...)

- je vais faire de la délation anonyme auprès de la DGCCRF, car je crois que les nombreux épiciers de mon quartier sont coupables d'entente sur les prix, telle que prohibée aux termes de l'article L 420-1 du Code De Commerce

- en parlant d'épicier, j'avais déjà la chance d'en avoir un à 45 secondes à pieds de chez moi (mais fallait traverser la grosse rue). Y'en a un qui vient d'ouvrir en bas, soit à 20 secondes à pieds, sans traverser la grosse rue. Je crois que je suis juste carrément au Paradis. Manque plus qu'un Tabac, et je pourrai vivre en parfaite autarcie géographique. - En plus, celui de l'autre côté de la grosse rue, je l'aimais pas, il est pas sympa -.

- je crois que faut que j'arrête de lire la prose d'Anaïs et Henry, parce que ça me travaille grave le subconscient.
Cette nuit j'ai rêvé que je rencontrais Anaïs, qui avait un physique de petite fille, mais pas en mode " prépubère ", plus le genre de personnes de petite taille qui ont arrêté de grandir physiquement à l'âge de peu d'années, mais dont le cerveau a muri de manière normale.Elle avait donc une voix de petite fille - et une frange aussi (NDLR : bien coupée, la frange) - . Et surtout, c'était pas du tout Anaïs Nin, si j'en juge par les photos que j'ai pu voir d'elle.
C'était assez bizarre, ce rêve (mais pas pire que celui de l'autre jour où je voyais une montgolfière se crasher au sol juste sous mes yeux impuissants). Je vois la psy lundi, y'a comme qui dirait du gros doss...

- je pensais cet aprèm à un film que j'ai probablement vu où un enfant a le pouvoir de provoquer les évènements par la pensée (genre il veut voir mourir untel, et untel meurt. Carrère raconte un épisode comme ça de sa vie d'enfant, dans Le Roman Russe, où il en voulait à sa gouvernante pour je ne sais plus quelle raison, et elle est morte peu de temps après, et il a culpabilisé, alors qu'elle est morte d'une crise cardiaque, ou un truc du genre...).
J'aimerais :
* me rappeler le nom de ce film s'il existe (il y en a peut-être plusieurs, et même peut-être avec des adultes ayant les mêmes pouvoirs)
* avoir ce pouvoir. Et pouvoir en user et abuser sur mon lieu de travail (gnark)

Bon, les gros, c'est pas l'tout, mais X vient de m'appeler, et apparemment y'a une soirée impromptue qui se profile pour ce soir, et apparemment, c'est chez mézigue, et donc, là, j'ai très peu de temps pour redonner forme hospitalière à mon taudis.
Alors je m'arme de mon plus bel aspirateur, et zou !

A bientôt sur nos ondes (si les Libournais ne m'ont pas mangée à la croque-en-sel entre-temps)

3 commentaires:

  1. Pour gagner un concouralacon, je suis près à toutes les vilainies, même si ça doit m'attirer les foudres de la plèbe... un peu comme le pov'nain, à chaque fois qu'il dit quelque chose, on dirait qu'il a fait un pari avec ses potes du gouvernement...
    (sinon, ca s'écrit Bisontin, avec un S)

    RépondreSupprimer
  2. Et sinon histoirer de spoiler jusqu'à la lie, le film, c'est pas "Le Tambour"? (peut-être pas, hein, mais ca me dit quelque chose, ton truc, là)

    RépondreSupprimer
  3. Au risque de te décevoir, Jacko, tu ne risques pas de gagner le concours de vilainies politiques, le niveau d'âneries est bien trop élevé chez nos chères têtes dirigeantes !
    Moi ce qui me pose problème c'est qu'on pourrait en rire en se disant " ah la vache, les cons ! " comme on dirait de quelqu'un " il est gentil, hein, mais un peu simplet ! ", sauf que ce qui est flippant, c'est qu'ils sont pas simplets, ils savent très bien ce qu'ils font, ces gens. C'est comme Marc Levy (vas voir là :
    http://leprincecharmantestuncrapaud.hautetfort.com/archive/2009/09/06/marc-musso-et-guillaume-levy-sont-dans-un-bateau.html, you'll see what I mean).

    Sinon, pour " Le Tambour " , en fait je l'ai jamais vu, alors je pense pas que ce soit ça. C'est bien ? Ca vaut le détour ?
    Quoiqu'il en soit, tu m'as donné l'idée de créer une catégorie de billets pour LPEC : " Le Tambour du Jour " (ou de la Semaine, ou du Mois): la situation des jour/semaine/mois qui m'a donné envie de tuer un(e) personne par la pensée. Ca pourra se décliner en sous-catégories. Par exemple, aujourd'hui, j'ai eu un Tambour Professionnel...

    RépondreSupprimer