23 juillet 2010

Let the sun shine

Salut les TUC aux graines de sésame,

on se marre pas beaucoup ici en ce moment, si tu veux mon avis, on y parle de thèmes pas très funky, de choses un peu lourdes, un peu graves, ça manque de light, de supra léger, de trucs ensoleillés qui colleraient mieux avec le thème " vacances ".

Donc je vous propose de vous entertainer (on me surnomme Berlusconi).
C'est parti :

- j'ai enfin pris le temps de mater Weeds ; on est bien d'accord que comme d'hab, je suis à la ramasse niveau timing, rapport que ça a été créé au bas-mot y'a 5 ans, m'enfin vieux motard, hein... Donc, la série Weeds, si tu connais pas, je te la recommande, c'est hashement bien (arf arf , LOL - spéciale dédicace sur le LOL)

- dans la Berthagne que j'aime d'amuuuuuuuuuuur, y'a des gens drôlement chouettes, qui vivent à l'année, même quand les touristes sont partis.
Bin oui, faut bien subsister le reste de l'année, tu comprends, faudrait pas croire non plus que les Bretons sont rien que des cul-terrreux qui attendent après le touriste sous la pluie tels les péripapétiputes après le chaland sur leurs tabourets sous le cagnard Place Georges de Porto-Riche à Bordeaux ! Le Berthon vit sans toi, ami touriste !!!!!
Et donc, ces Berthons, ils créent notamment des assos, ils font des trucs de la Culture, et ils se retrouvent dans des chouettes cafés.
Attention, ennemis des bobos, s'abstenir de lire les lignes qui suivent (tiens, à ce propos, tu me f'ras penser à te faire une courte note un de ces 4 sur le sens initial du mot " bobo " , rapport que je l'entends de plus en plus utilisé à la place de " bourgeois " , alors que c'est pas exactement la même chose, quand même ! ).
Moi je connaissais déjà le Caplan, à Guimaëc, je lui voue un kif sans failles, pour l'ambiance, pour la vue, pour le lieu, pour les proprios, pour les ouvrages de qualité qu'on y trouve. Regarde, ça te fait saliver d'envie, nan ? : http://www.caplanandco.fr/
Avec Ylabasque et ma soeurette, on a découvert le Café Théodore à Locquémeau, eux, ils font plutôt dans le concert. Dehors, t'as un jardin avec une table de ping-pong et un filet de badminton (et même, si t'es gentil, je pense qu'ils doivent pouvoir te fournir les raquettes et les balles / volants afférents, et si t'es vraiment super gentil, ils feront probablement en sorte que ce soit pas les raquettes et balle de ping-pong pour jouer au badmi, et les raquettes et volant de badmi pour jouer au ping-pong, mais l'inverse) - c'est là : http://cafetheodore.free.fr/ et franchement, c'est génial ! On a l'impression d'être dans la maison d'une grande famille, tout le monde a l'air de se connaître (bon, nous, on connaissait personne, mais les gens étaient drôlement sympatoches, surtout un pt'it marrant qui était le clone d'Hugues Auffray croisé avec Francis Lalanne - un peu perturbant, comme rencontre, tu t'en doutes ! - )
- hey, X et Ylabasque, allez jeter un coup d'oeil dans les photos sur le site, apparemment des fois ils font des apéros rap, et visiblement, y'a du beau gosse dans la place !!!! -

- au Café Théodore, on est allées voir Lion of Puxi en concert : http://lionsofpuxi.com/fr_home.cfm. J'avoue qu'on est en manque total d'objectivité sur le sujet, rapport qu'Ylabasque et oim, on a passé notre temps à regarder le chanteur avec des yeux de biches prêtes à tout exploser au concours de serpillère (cette blague vieille comme Hérode est extrêmement vulgaire, je vous prie de bien vouloir m'en excuser).
On a essayé de mettre en pratique la théorie de Jack Larsen (excellent article au demeurant, comme très souvent en est capable le Jack, et dont je vous ne saurais que vous recommander la lecture ici :
http://jacklarsen.canalblog.com/archives/2010/05/26/18011599.html
mais on a pas réussi à trouver un attrait au batteur, qui transpirait ni le sexe, ni le le sexy. Alors que le chanteur... raaaa, le chanteur... (statut de midinettes assumé).
En réécoutant leurs morceaux sur leur site, je réalise que c'est quand même vachement mieux en live, comme c'est souvent le cas des groupes de ska et reggae. Bon, bref, s'ils passent près de chez toi, vas-y. Ils ont la patate et c'est bien, ce qu'ils font (et le chanteur est croquigon, au cas où t'aurais pâs bien compris).

- j'ai mangé à La Cape, à Cenon. Et c'était drôlement bon. J'ai pas pris de photos des plats parce que je voulais pas me taper l'affiche, t'as vu ! , mais crois-moi, c'est aussi beau que bon.
On avait pris le menu découvertes avec 6 plats surprises selon les inspirations du chef ; j'avoue, je suis incapable de me rappeler le nom des plats et tout, rapport qu'on avait un verre de vin par plat, alors même si c'était pas des pintes, les verres, c'était suffisamment pour me faire perdre un peu mon sens commun, Bernadette.
Surtout qu'en apéro, comme on se mouche pas du coude et qu'on attache certainement pas nos chiens avec des saucisses (au fait, j'en profite, parenthèse : qui comprend cette expression ??? qui ???? merci de m'envoyer une explication de texte au Courrier des Lecteurs, car cette expression, je l'adore, je l'adore, mais alors, je la comprends ab-so-lu-ment pas !!!!), on avait pris des coupettes de Champagne rosé, soi-disant " le meilleur Champagne rosé de monde " (je cite l'Exilé ; c'est quand même son métier, hein, alors je lui ai fait confiance). Si tu veux mon avis, il peut, à ce prix-là, être le meilleur du monde, leur Champ' !!!! - Après, l'Exilé m'a dit qu'en fait, effectivement, il est très bon, rapport à la finesse des bulles, tout ça, mais qu'en vrai, bon, c'est surtout très stratégie marketing tout ça.... -
Le chef de la Cape, il a bien pris soin de respecter mes goûts, ou plutôt dégoûts (j'aime pas la vinaigrette, le vinaigre, et les condiments en général, donc chuis une meuf chiante au resto).
Tout était suc-cu-lent !!!! (y'a juste un truc à l'encre de seiche qu'on a moyen aimé, mais c'était un quart d'un plat qui lui même représentait un sixième du menu - un septième si tu comptes le café gourmand - et quelles gourmandises, avec le café, miaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmm !!!!).
Bon, par contre, niveau déco, j'avais beau être prévenue (pavillon de banlieue, Damidot-like, tout ça...), ça fait quand même un choc hein ! Je dirais presque que c'est un peu dommage quoi ! De mettre ce qui m'a l'air d'être beaucoup d'argent dans une déco sans goût... m'enfin bref, les dégoûts et les couleurs, tout ça.... il en va de la déco comme de la vinaigrette, y'en a des qui kiffent, pis y'en a des qui kiffent pas.

Voilà mes petites pommes d'amour, c'est pas l'tout, mais vous parler de bouffe, là, ça m'a donné faim.
Alors je vais de ce pas faire un sort au paquet de Crousti Pom qui me nargue depuis tout à l'heure (c'est catastrophique ici, je suis arrivée hier dans le foyer parental mais 'sont pas là, les vieux, donc tout est vide, frigo, placards... résolution de l'aprèm : faire des putain de courses !!!!).

A plouche !




2 commentaires:

  1. Si tu attaches un chien avec des saucisses (à la place d'une laisse), il va la grignoter et donc, se détacher...

    Autant dire qu'attacher un chien avec des saucisses, c'est une perte de temps et de saucisses.

    :-D

    RépondreSupprimer
  2. Alors déjà : merci de me répondre, d'avoir ramssé ma bouteille à la mer, parce que depuis que j'ai passé ce SOS, personne n'avait pris la peine de répondre (je crois qu'en fait, c'est parce que les gens ne connaissent fichtrement pas l'explication, mais chuuuuuuut ! ).
    Bon alors ok, si t'attaches ton chien avec des saucisses, il va se barrer. Mais quand même, c'est cher, des saucisses, nan ? Ma collègue elle utilise tjs cette expression pour dire que tel ou tel commerçant pratique des prix chers, (et que du coup il doit être riche). Bref, je comprends vraiment pas cette expression ! Tu l'utilises, toi ? (moi, je l'adore !!!! ).

    RépondreSupprimer