31 juillet 2010

Paris risqué ?




Ma réflexion poursuit son cours....



Elle est intense, elle est schizophrénique, elle est sceptique, elle est relativiste, elle est angoissante, elle est angoissée, elle est chiante pour les potes (et pour moi), elle est monothématique, elle est reloue... elle est, de toute façon, bientôt finie !



Je dois donner ma réponse lundi. Tic tac tic tac.



Alloplaymo a dit : " Han mais nan, tout le monde se barre à Paris, y'en a marre, c'est nul, Paris, vous partez tous à Paris, loin ! ".

Je lui ai dit " euh, d'ici, en TGV, Paris est aussi loin que Bordeaux, voire plus près... "

Elle a dit " Ah ouais, c'est vrai. ".
Et à la fin de la soirée : " Bon allez, franchement, fais-le ! C'est maintenant ou jamais, t'as trente ans, t'attendais un changement, le voilà ! Saisis l'opportunité ! ".



L'Exilé a dit : " Franchement, fonce ! " (tu m'étonnes, lui, l'an dernier, pour l'Asie, il a pas tergiversé des heures !!!! Alors que l'Asie c'est un peu plus loin que Paris quand même. Et que y'avait quand même notre relation en jeu. Ptain le con, quand j'y re-pense ! )



Les Parisiens disent : " Ouais, chouette, rejoins-nous, on va bien rigouler !!!! ". (je soupçonne Barbapapa d'avoir besoin d'une membre supplémentaire dans son cercle littéraire " Fouffe et Partage " ).



Mon ami l'Avocat Bordelais, auquel je demandais des conseils pour négocier au mieux un éventuel départ de mon actuelle boîte, m'a envoyé un texto, en substance : " Suis en vacances. G bien eu ton message. Crois pas que je vais te donner des conseils pour pouvoir nous quitter. Tu peux te brosser Martine ! ;-) Je t'appelle à mon retour. ".

L'Oursonne est barrée en vacances australiennes pour un mois, ses précieux conseils me manquent (on, devrait interdire aux gens de partir en vacances, tu crois pas ? ).

Certain(e)s n'ont pas d'avis, se contentent d'écouter mes jérémiades, de compatir à mes lamentations, et c'est chouette aussi.

Cet aprèm je vois le Premier Prince ; alors lui, autant te dire que je pense pas qu'il aura un avis. Mais ce sera chouette de le voir, comme d'hab.


C'est important, je trouve, dans la vie, d'avoir des amis différents, avec des caractères et des points de vue rarement similaires, quand on vit certaines situations, ça permet d'avoir un large panel représentatif des analyses de ladite situation, et des perspectives qui s'offrent à toi....




Même si, au final, t'es toujours seul(e) comme un(e) con(ne) pour prendre ta putain de décision (putain d'existentialisme, merci, mais nan merci Jean Paul !!!!).














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire