20 mars 2011

(je suis une midinette)




Je me lasse pas de cette version datant de 2001, comme d'ailleurs de tout ce concert Arte que j'avais enregistré en VHS (et comme je suis quelqu'un de moderne, j'ai gardé cette VHS).
J'étais ce soir là, devant ma TV, malade de rage et verte de jalousie de voir, dans le public, des personnes pas du tout concernées par ce qu'elles voyaient (j'ai mentalement accusé Arte d'avoir arrosé de places gratuites les employés, leurs enfants, et leurs cousins jusqu'à la 12ème génération, alors que les fans, les vrais, étaient visiblement absents de l'écran - et probablement, comme moi, désespérés, devant).

On aura beau critiquer le marketing Placebo et son formatage, sa musique peu inventive et créative, il n'empêche qu'à moi, depuis Teenage Angst, elle n'en finit pas de me parler (même si j'avoue avoir laché après Meds... on en est où, là ? ).

Brian Molko et consorts ont beau être, sur scène, d'une froideur hallucinante, et de plus en plus, les années passant, à la limite du blasage (genre "je suis là parce que j'ai pas le choix, faut bien bouffer, je sers la soupe mais ça m'éclate franchement pas, je suis un robot aussi impliqué dans ce que je fais que Bernard Menez animant la énième foire au jambon de Saint Georges de la Truie"), la voix de Brian, surtout en live, c'est juste magique-magique-magique. Crois-moi que la chaleur, quand j'entends ça, je la cherche pas bien longtemps (dans ma culotte, oooops, je m'égare).
Cette voix me colle des frissons (bah oui, c'est comme ça, y'en a, c'est Carlos, moi c'est Brian).
Si t'es pas encore convaincu, écoute aussi la version de My Sweet Prince du Hurricane Festival de 2001 (j'arrive pas à te coller le lien youtube, fait iéch Blogspot), ou la reprise de Jackie, de Sinead O'Connor, sur l'album Covers (dispo sur Deezer).
Et puis si tu fais partie de ces gens qui le cmparent à une chèvre, contente-toi de lire leurs lyrics. J'estime que c'est de la poésie, oui Mossieur !

Et si t'es toujours pas convaincu, bin passe ton chemin, manant, et laisse moi avoir mes frissons et mes chaleurs seule !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire