15 janvier 2012

Les trains du dimanche soir

Les trains du dimanche soir ont un goût de cafard.

Les quais du dimanche soir grouillent de couples comme nous, qui s'embrassent la larme à l'oeil.
"Bon voyage", " Je t'aime", "Appelle-moi quand tu arrives mon amour ", " Tu me manques déjà ", " C'était trop court ".

Je suis là sur le quai, tu es là, dans ton train, on se regarde en attendant la sonnerie du départ, les portes qui se ferment.

Ton train s'en va, je marche en direction de l'intérieur de la gare, la gorge serrée, je chasse les idées noires.

Devant moi, d'autres veuves éplorées, derrière moi, d'autres types désoeuvrés.

Je m'engouffre dans le métro, je tue les idées noires.

Il y en a eu cette année, des trains pris, des trains attrapés à la dernière seconde, des trains loupés, des trains en retard... et tant de trains détestés !

Mais les trains du dimanche soir nous rapprochent des dimanches soirs où il n'y aura plus de trains....


4 commentaires:

  1. Joli!
    c'est vrai que les trains du dimanche soir ont une saveur particulière. Un peu amère. Mais ces trains sont aussi pleins de promesses de remettre ca très vite.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jack ! On dirait que c'est du vécu pour toi aussi ?

    RépondreSupprimer
  3. Retiens surtout la dernière phrase : y'en n'a plus pour longtemps de ces saletés de trains qui vous séparent !

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, on aura bientôt fini d'engraisser la SCNF !!!! ;-)

      Supprimer