11 mars 2012

Celle qui bouffait de la pub

Bonjour les gens,





cette nuit j'étais à la Nuit des Publivores au Grand Rex.


Je sais pas si certains d'entre vous l'ont déjà fait, si c'est le cas, ça m'intéresserait de connaître leur avis.


Le mien est très mitigé : le prix de la place est relativement onéreux en considération de la prestation fournie.


On m'avait annoncé des cadeaux à gogo et des ravitaillements tout aussi à gogo, ainsi que des concerts pour rythmer les 6 heures de projection, et bien sûr, une ambiance de folie...




Bon, en patique : en guise de cadeaux, on avait tous un sac plastique de réclam, avec dedans un bracelet fluo à l'effigie de la Nuit des Publivores, et un petit sachet de M&M's estampillés INA.



Ils ont aussi fait gagner une 10aine de lots en tirage au sort (et alors là : incroyable mais vrai : j'ai gagné une machine à café ! ).


Donc comme tu peux le voir, pas de quoi broyer 3 pattes à un coin-coin.



En ce qui concerne les ravitaillements : la nouvelle pizza d'une chaine de pizzas à emporter, des macarons, des cafés et des tonnes de bouteilles de Perrier (le sponsor a priori - si j'ai tout compris -historique de cet évènement plus que trentenaire, sponsor qui ne sera plus de la partie l'an prochain).


En pratique, la foule se pressait autour des stands, et du coup c'était pas super facile d'y accéder.


Les concerts ???


Bah euh... un, en fait.


Et d'exception encore ! : Chantal Goya pendant une vingtaine de minutes (j'ai tellement ri que j'en avais les larmes aux yeux).




L'ambiance : très liée au public, en majeure partie très jeune, génération MCM (visiblement un autre sponsor).



Bref, ça c'était pour te décrire la forme.



Sur le fond, le bas blesse aussi, et c'est déjà plus embêtant...



Des pubs relativement récentes pour la plupart (mais aucune postérieure à 2010, pourquoi ?), en pagaille, sans aucun fil conducteur, et parfois, sans crier gare, des archives dont tu ne comprends pas toujours l'intérêt (et dont on se prive bien de te l'expliquer).



A la louche, peut-être 5 % que tu connais déjà si tu as la TV, 25 % sans aucun intérêt, 30 % de vraiment tristes, intéressantes mais à se foutre une balle (et sans aucune transition, car encore une fois, aucun fil conducteur dans la projection), et le reste de drôles...


La fin a été super décevante, vers 6h30 du matin, plus personne de l'organisation pour clôturer la soirée, tu finis même pas en apothéose par une pub marrante, ou de conclusion... que dalle, nada.


Donc tout ça m'a laissé la vilaine impression que la société qui produit l'évènement a trouvé un bon filon lucratif, et ne fait pas (plus ? ) l'effort de rendre la chose attractive.


C'EST BIEN DOMMAGE !!!!


Bon, je terminerai quand même sur des points positifs :


- la salle du Grand Rex est magnifique, rien que pour ça, je regrette pas


- j'ai gagné une machine à café (ouaiaiaiaiaiais !!!!)


- il y avait des pubs vraiment chouettes, évidemment, j'ai pas tout retenu, tu penses bien, mais tu trouveras à la suite de ce billet celles que je t'ai sélectionnées




Enjoy !!!!






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire