19 février 2010

" Amis qui kiffez la poésie... "

" O temps, suspends ton vol "... et atterris pour venir écouter la belle histoire emplie de lyrisme que j'ai à te raconter.
Attends, je m'éclaircis la voix... hem hem... c'est parti :

Ylabasque, dont je vous ai déjà parlé est, je vous l'ai dit, une belle instit célibattante pleine de peps, pas encore trentenaire, qui, à part les rappeurs le rap et la danse africaine aime les gens (et plein d'autres trucs), et ne rate jamais une occasion de faire des rencontres.

Parfois, la vie offre de belles rencontres, c'est vrai.
Ou pas... !
Ylabasque a fait récemment une rencontre dont elle se serait bien passée, qui l'a vaccinée pour un bon moment, à mon avis, d'aller boire des verres avec des mecs qu'elle connaît pas. Ecoutez plutôt :

La scène se passe chez un " agitateur de curiosité ", rue Sainte Catherine, à Bordeaux (je sais pas dans quel rayon, mais telle que je la connais, c'était probablement le rayon hip hop).

Ylabasque se fait accoster par un mec, qui dit l'avoir repérée dans le tram quelque temps auparavant. - A ce stade de sa narration, Ylabasque livre honteusement, comme un regret, que le mec lui précise, lorsqu'il l'aborde, que la fois où il l'a vue dans le tram, il voulait venir lui parler, mais que comme il y avait, assis à côté d'elle, de jeunes ados un peu rebelles, il a pris peur, et s'est ravisé (c'est là que son warning aurait du s'allumer, mais Ylabasque, sur le coup, ne tilte pas) - .

Le mec lui fait, je cite : " un peu de la peine ", alors, quand il lui propose d'aller prendre un café, elle n'ose pas dire non (grossière erreur dont elle ne réalisera que trop tardivement la portée...).

Ils vont donc boire un verre, et papoter un peu. Surtout lui, qui soliloque beaucoup.

Vas savoir pourquoi, à un moment, dans la convers, il lui livre son secret (tiens-toi bien, c'est fabuleux) : il est un peu comme ce type de cette série de la trilogie d'M6, celui qui n'a pas de nombril.

Certes...

Non content de lui faire part de son fabuleux secret, notre frère spirituel de Kyle XY, décide également de prouver ce qu'il avance à cette pauvre Ylabasque, qui n'en croit pas ses yeux lorsqu'il lui dévoile... son (absence de) nombril.
Oui, oui, tu as bien lu, là, au café, devant tout le monde, le mec, dans un élan d'une terrrrrible sensualité, et un show d'une extrrrrrrême pudeur, lui donne l'occasion de reluquer son estomac...

Vas-t-en savoir pourquoi, les warnings dans la tête d'Ylabasque devaient être en "low battery" ce jour-là, parce que sur le coup, elle a toujours pas compris que le mec relevait peut-être d'un cas pathologique aigü.

Elle a donc fini son café, en continuant à tendre une oreille - quand même - de moins en moins attentive à celui qu'elle qualifiait - quand même - désormais de "boulet".

Puis elle est rentrée chez elle en continuant à éprouver un peu de peine pour ce type.
Lequel l'a relancée le soir même. Par texto.

Ylabasque, qui a reçu une éducation des plus correctes, a alors tenté de lui, comme on disait au collège, " mettre un rateau " , de la manière la plus courtoise possible. Tenté de lui faire comprendre qu'entre eux c'était "NO WAY". Mais vraiment gentiment, poliment (elle insiste là-dessus, et honnêtement, nous qui la connaissons, on veut bien la croire).

Alors se produisit l'impensable.

Je vais retraduire fidèlement le fond et la forme du texto qu'elle a reçu en réponse (un copier/coller, quoi ! ), parce que c'est juste énorme...

Attention, yeux sensibles, passez votre chemin !
Fans des films d'époque en costumes, de déclarations genou-à-terre, l'oeil mouillé et la voix tremblante d'émotion, ne pensez même pas une seconde pouvoir supporter de lire ce qui suit.
Il est bien loin, le temps où les amoureux éconduits sauvaient plus ou moins dignement la face en se drapant dans leur fierté, ou en provoquant en duel leur adversaire dans la brume au petit matin (sous un pont, de préférence, en bordure de fleuve).

Ami(e)s midinettes, je crains que vous ne trouviez pas, dans les lignes ci-dessous, de quoi satisfaire vos envies.

Il est loin, le temps de Quasimodo, Roméo, Cyrano et consorts !!!!
C'est le XXI ème siècle ici, t'as pas compris ????

Alors voilà (roulement de tambour : )

"oué ta raison! jen été sur toute fason! povre cone qe té!fo miem jamé qe je te voiye sinon sa ira mal!jaime pa dutou ce jemre de foutage 2gueule ok! moi dam la vi jai tou ce qi fo, jé 1 taf, de la tune, 1 aparte seul, je fai du spor, jé dé ami garçon fille é 2la famille et mem dé relation de cu car je sor tou juste dune relation sérieurse de 3an e jé plu emvi 2me rorepremdre otan la tet surtou pour dé meuf qi save jame ce qel veul! donc mainan je mamuse grave e jem profite grave a mon tour normal! la preuve mem ier soir apre avoir vu mon pot chui alé cherché une copine é on é alé ché moi pasé la nui é el ma grave bramlé grave sucé é on a grave bien baisé partou dam laparte dan toute lè position! tu m'intérésé pa dutou! ".

Ylabasque est depuis, fort traumatisée. Merci de votre compréhension et de votre compassion.
Temps, tu peux reprendre ton vol, y'a définitivement plus rien d'intéressant à voir, de nos jours, ici-bas !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire