20 février 2010

Je bourlingue, ils curlinguent...



Quoi, J.P Treiber s'est suicidé ?!?

Pffffff, je préfère regarder le curling que d'apprendre la mort des gens par pendaison, moi...
Hier, comme c'est de saison, j'ai avoué à l'HDL ma passion pour le curling.

Je me suis jamais intéressée aux règles, mais juste, je trouve ça terriblement fin, comme jeu.
L'idée d'augmenter la vitesse ou de modifier la trajectoire de la pierre en balayant plus ou moins fort sur la glace, fallait la trouver, je trouve ça fabuleusement jubilatoire. Ca m'éclate. (Et parfois, aussi, ils sont beaux, les curlingueurs).
Il y a peu de jeux/sports qui déclenchent tant de questionnements philosophiques et métaphysiques en moi... à part le curling.


Ah si ! : le billard, aussi.
Quand j'avais 16 ans, j'étais en 1ère L, donc on avait rien d'autre à foutre que de surtout éviter le CDI* entre midi et deux (oh, l'autre, tout de suite, les clichés, ça va bien, hein...), et avec mes potesses, on allait jouer dans un troquet miteux, le " Dupleix " , ça s'appelait. Ils passaient en boucle un unique CD, c'était de la varièt' très en vogue, à l'époque, comment ça s'appelait ? Pas les gondoles à Venise, mais un truc dans le genre. " Voyage en Italie ", c'est ça (attends, je vais vite fait voir sur monGogol...). " LILICUB " !!!!
Bref, donc, y'avait Lilicub en fond sonore, des joueurs expérimentés quinquagénaires qui reluquaient les jeunes donzelles affriolantes que nous étions (pour peu qu'on avait un décolleté plongeant ce jour là, on leur faisait claquer la pile en manipulant les queues pour tirer les boules... - ok, je sors... - ).
Pour faire plus pro (et parce que, vraiment, ça aide), on mettait des gants. Ah ah, c'te lubrification !
Bref, j'aime bien le billard, aussi, donc.


Y'a aussi un sport que j'adorerais pratiquer, le jeu dans Harry Potter (je suis pas vraiment très pointue en Harry Potter, j'l'ai pas lu, et j'ai du en voir un et demi en film). - Re monGogol..... -
Le " Quidditch ".
Quidditch qui n'existe pas, pour des raisons techniques évidentes.
Et c'est bien dommage, si tu veux mon avis...

En plus, " curling " , ça me fait penser à " cuni " , non ?
" Curlingueur " / " Cunilingus " ... non ? (ok, je ressors...)

Hier, j'ai avoué ma passion à l'HDL, donc. Et il a même pas trop ri. Même quand je lui ai dit que ça me fascine, mais que je connais pas les règles.
Donc je lui ai promis d'aller regarder sur la Toile.
C'est chose faite.

Je déduis de mes nombreuses recherches approfondies (ça m'a pris au moins 2 minutes, mais j'ai un cerveau ultra synthétique, moi) que le curling, en fait, c'est une espèce de pétanque on ice géante.

Et j'ai appris que ça ne fait partie des JO que depuis 98.

Preuve que le curling est définitivement un sport trop sous-estimé...

Je nourris donc l'espoir fou que ce billet contribuera à faire avancer la cause des Curlingueurs (et du cunilingus).


Bon, ok, je sors pour de bon...

* Notez qu'à l'époque, CDI ne voulait pas encore dire pour nous " Contrat à Durée Indéterminée ", mais plutôt " lieu plein de livres poussiéreux où tu t'emmerdes grave ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire