13 avril 2010

" Le bonheur était au complet "

Vous connaissez le Kouign Aman ?
Ce beurre breton à la pâte feuilletée sucrée ?
C'est à peu près comme ça que je me sens en ce moment, à l'issue de l'hiver.
Ou encore comme un Tiramisu Breton (dernière trouvaille diét de ma mère ; la recette ? Du mascarpone, du caramel au beurre salé et du quatre quarts, de quoi faire clamser le Dr Cohen).

D'où ma réconciliation récente avec le joguingue.
Alors je te mets à l'aise tout de suite : non, non, NON, je n'aime toujours pas footinguer.
Ca me révulse, même.
C'est juste que bon, on a rien trouvé de mieux dans le genre gratos pour se remettre en forme.

J'ai investi dans une nouvelle clé Mp3 et des écouteurs correc' (ouais, je sais, j'avais dit " gratos "...).

Rapport que quand j'ai couru samedi, j'ai frôlé le Gilles de la Tourette pendant tout le long de ma longue course (de 32 secondes), rapport que mes écouteurs, branchés sur mon mobile, tenaient rien-du-tout-leur-race, et que moi, je passais mon temps à essayer de courir en les remettant dans mes oreilles ; dès que celle de droite était opé, c'était celle de gauche qui tombait. Et inversement. J'ai jamais réussi à écouter un morceau en entier avec des écouteurs symétriques (même le Millencolin qui devait durer pourtant 56 secondes à tout péter).

J'ai donc décidé d'investir dans du bon bouzin. Mais les écouteurs fournis avec la nouvelle clé, ils étaient aussi nuls que les autres (je le sais, j'ai testé ce matin sur mon vélo).

Alors j'ai décidé d'acheter des machins hyper design et hyper morphologie-friendly, qui sont recourbés à la forme de ton oreille. Et là, j'ai quand même réalisé, en passant, que mes oreilles sont peut être plus grandes que la moyenne française, et peut-être même mondiale.
C'est un complexe que j'avais pas, jusqu'ici. Comme quoi, on peut avoir la maturité (30 ans, quand même, j'te rappelle), et se découvrir de nouveaux complexes. 'Reusement que j'ai pas réalisé ça en 4ème, ma vie d'ado était déjà tellement compliquée, à l'époque...


Bref, les écouteurs en question sont adaptables à la morphologie, donc je m'en suis sortie.
Et je suis ravie de l'acquisition.

Combien j'ai couru ?
Euh.....
Bin euh....

5 minutes de plus que la dernière fois, ça te va ? Hem hem.
Bon ça fait 3,5 km, je crois.
Bon, ca va, je le sais, que c'est nul, rajoutez-en pas, non plus !
Mais aussi, quand même, j'avais pas couru depuis 6 mois, quand même !

Bref !
Ma playlist m'a bien aidée.
Et mes super écouteurs aussi.

Attention, hein, je suis pas Simone de Bougeoir qui, apparemment, arrive à gober des cours de littérature du Collège de France en courant - faut dire qu'à mon avis, elle court plus de 2 minutes 30, elle...

Mais par exemple, j'ai noté que quand j'écoute du Millencolin, ma foulée s'accélère. Ou un bon vieux " Soulstorm " de Patrice de derrière les fagots. Ou Madness, tiens, aussi...
Par contre, le risque de la fonction " Shuffle ", c'est que parfois, venue de nulle part, après " Welcome to Paradise " de Greenday par exemple, peut débarquer " People are strange " des Doors, ou pis, " Redemption Song ", et donc là, bin c'est comme qui dirait moins productif. Le temps de me saisir de ma clé pour passer au morceau suivant, et pour peu que le random de la clé m'enchaîne une série de morceaux un peu lents, je perds de ma vigueur... contre-productif, j'te dis !

En revenant à pied, alors que j'admirais pour la énième fois la beauté du soleil caressant la Garonne, y'a eu " Relax " de Mika. Me d'mande pas pourquoi, cette chanson me fait toujours le même effet... imperceptiblement, mon pouce et mon majeur se mettent à claquer, mes hanches à se déhancher, mon avant bras à se démantibuler en rythme, et j'ai alors des envies folles d'extérioriser les vibes qui groovent en moi.
Mais je le fais pas, je suis bien élevée, comme fille.

Sinon, courir sur les Quais, ici, bin je déteste toujours autant.
Je veux dire, c'est pas comme si le sol était dur... mais si, en fait, le sol est méga dur.
Je préfère la terre battue.
Sauf que bon, si c'était de la terre battue, ce serait plus le paradis des rollerguys, les quais.

En revanche, belle galerie de portraits. Je cours si lentement, que le paysage humain prend tout son temps pour défiler sous mes yeux...

Des ados méchus buboniques qui épatent des donzelles frangées ricanantes assises en tailleur, en faisant des figures plus ou moins réussies sur leurs planches au skate parc (ah ! pardon, on me précise dans mon oreillette, qu'on écrit " skate park " et pas " skate parc ", ce serait " plus tendance ", qu'on me dit... mais la loi Toubon, tout ça ??? ).

Quelques trentenaires ados attardés sur leurs boards, eux aussi...

Des filles encore moins bien foutues que moi qui courent EN SHORT !!! Une, surtout, très blanche de peau, dont les cuisses, les genoux et les mollets, parce qu'ils devaient se meuler grave, étaient rougeauds, limite violacés (la vache, quand je relis les mots précédents, je me rends compte que moi, quand je cours, j'ai pas une once de regard bienveillant sur l'humanité... Tu vois Tatie Danielle ? Tu lui rajoutes une paire de baskets, tu lui colles des oreillettes high-tech et une casquette rouge d'où dépasse une queue de cheval... eh bin c'est moi !!!! gnark gnark).

Des couples qui se bavouillent, nonchalamment étendus sur l'herbe (dommage qu'une kalachnikov alourdisse considérablement mon rythme de course déjà asthénique, je m'en donnerais à coeur joie ! gnark ).

Un mec qui essaie de draguer une nénette en lui apprenant à faire du roller.

Un mec qui roule à fond sur son vélo pour accompagner son husky qui le tire avec sa laisse.

Après, attention, hein, j'ai aussi un coeur qui bat, sous la carcasse de sportive, tu sais (même qu'un jour, je me le jure, j'arriverai à faire fonctionner cette montre du futur qu'on m'a offerte il y a 3 ans et qui est censée calculer mes fréquences - cardiaques, justement -... pour l'instant, elle se contente de me donner l'heure d'hiver, c'est déjà pas mal).

J'ai été attendrie en voyant une maman courir laborieusement, avec, à ses côtés, sa pitchoune de quoi ? allez, 6 ou 7 ans, sur son vélo rose Barbie (ah, on me dit dans l'oreillette que c'est plus du tout " in ", Barbie... c'était pt'être Dora, à la réflexion).
J'ai trouvé ça mignon. La petite, à peine émancipée des petites roulettes, qui soutient sa mère...


J'ai totalement fondu en voyant un couple courir côte à côte.
Pas juste parce que c'était un couple, et que le mec avait l'air de courir au ralenti pour accompagner le rythme de sa douce.
Nan.
Parce que le mec était accessoirement aussi un Papa, qui poussait la poussette de son bébé en courant aux côtés de sa dulcinée (probablement la Maman, donc). Ils m'ont dépassée en petite foulée, alors que je rentrais en marchant.

J'avais garé mon vélo en bout de quais. J'ai donc eu l'occasion de les recroiser dans l'autre sens ( parce qu'ils faisaient aller-RETOUR en courant, eux).
Le bébé avait l'air de trop kiffer cette petite balade. Il se poilait trop, dans sa poussette.


" C'est ça, chiale, tu pisseras moins au lit ! ".

Bon bah voilà. Tatie Danielle s'est transformée en Bisounours ! Thumbs up !

Donc je vous laisse avec ce morceau super mignon, lui aussi, et de saison :

http://www.youtube.com/watch?v=GEzGl1lhdmo

Ah ! avant de partir, spéciale dédicace : Tom, cette agrèg ? Bien, ou bien ?
Je vais te répondre, promis. Pas ce soir je pense.
But watch your emailbox dans les jours à venir.
Je suis une femme de parole.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire